Image 2
Musique

Eurockéennes : avis d'un passionné

Retour sur 3 jours de folie aux Eurockéennes : ambiance unique, solidarité et concerts d'exception à Malsaucy. Conseils pratiques et bons plans pour profiter du festival.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Ah, les Eurocks... Quel bonheur ! Trois jours à faire la fête devant des concerts exceptionnels. Certains diront que c'est le repaire des drogués, et ils n'auront pas tout à fait tort : on y croise des individus singuliers qui proposent toutes sortes de cochonneries. Mais cela ne perturbe aucunement le festival. On pourra dire ce que l'on veut, il règne sur le site de Malsaucy une certaine tolérance, une véritable solidarité. Là-bas, je n'ai encore jamais vu de violence. J'ai souvent discuté de tout et de rien avec des inconnu(e)s, charmant(e)s par ailleurs. Cette année sera pour moi la troisième. Depuis deux ans, je passe début juillet trois jours de folie en compagnie d'un pote et sa cousine Belfortaine. Merci à elle qui nous a fait découvrir ce temple de la musique. Et sur le site, ne soyez pas effrayés par les dreads-lockeux à l'allure de Chewbacca : ils ne mordent pas !

Image 4
Image 4

Conseils pratiques pour réussir son festival

Les canettes en métal et les bouteilles en verre sont interdites, et à juste titre. Prévoyez alors des bouteilles en plastique pour entrer sur le site avec vos boissons (faites comme nous : le cubi de 5 litres de bière – la tête des gens, c'est marrant, on passe tout de suite pour des acharnés). Si vous avez du budget, vous pourrez profiter des stands : frites, café, bières, casse-croûte, fringues et autres ustensiles. Mais pour les petits budgets, prévoyez de quoi vous restaurer.

Pensez aux K-way, car tous les groupes ne chantent pas juste et la pluie est parfois de mise. Emmenez des sacs poubelles, bien utiles pour s'asseoir dessus. N'emmenez rien de valeur : vous risqueriez de le perdre.

Aqme

Image 5
Image 5

Programmation et artistes à l'affiche

Concernant la programmation, consultez le site officiel quelques mois avant l'événement. À l'heure où j'écris ces lignes, il semblerait que Korn soit à l'affiche. Mais rassurez-vous, il n'y aura pas que du bourrin...

Par exemple, les deux dernières années étaient présents : Pleymo, Noir Désir, Muse, Saïan Supa Crew, Watcha, Aston Villa, Nostromo, Slayer, Lofofora, Asian Dub Foundation, Mickey 3D, The Chemical Brothers, Soulfly, Stupeflip, Zebda, Aqme... J'en passe et des meilleurs. Alléchant, non ?

Asian Dub Foundation

Où dormir : camping et hébergement

Pour les nuits de repos (du repos, y en a !), un camping existe. Encore une fois : pas d'objets de valeur dans les tentes. Je ne peux pas vous renseigner davantage, je dors chez une copine... Sinon, un bon fossé bien moelleux et hop ! Une nuit dans les bras de Morphée... Pourquoi pas ?

Verdict : faut-il y aller ?

Pour conclure, si vous aimez le rock, si vous aimez faire la fête, si vous avez 60 euros à dépenser (60 les 3 jours et 20 euros la journée, mais les plus malins peuvent se procurer le forfait un peu moins cher...) et que vous ne savez pas quoi faire début juillet... Un seul mot : Eurocks !

Site officiel des Eurockéennes

As-tu aimé cet article ?
ghost dog
Ghost Dog @ghost dog
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...