Image 2
Musique

Enfance malheureuse

Découvrez le spectacle musical « Ne fermons pas les yeux », créé par Nathalie Parisot et Michel Dangain pour soutenir l'enfance malheureuse dans le monde.

As-tu aimé cet article ?

Image 4

Le spectacle musical « Ne fermons pas les yeux » en faveur de l'enfance malheureuse dans le monde a été créé par Nathalie Parisot (auteure, interprète) et Michel Dangain (auteur, compositeur, arrangeur et interprète). Il sera composé de 24 chansons. Un single de la chanson principale devrait sortir fin septembre.

Les artistes enregistrent le format définitif les 13, 14 et 15 septembre dans un grand studio parisien. 32 artistes — chanteurs, comédiens, animateurs TV, sportifs, humoristes — ont donné leur accord. Celui-ci datant de juin-juillet, nous devons attendre les confirmations avant de publier les noms.

La liste complète sera affichée sur les sites le 16 septembre, soit quinze jours avant la sortie officielle du single.

Une partie des droits sera reversée à une association luttant contre l'enfance malheureuse dans le monde. Une partie de chaque billet vendu sera également reversée à une association œuvrant pour cette même cause.

Merci pour votre soutien et vos encouragements !

Image 3

Michel Dangain : compositeur du spectacle

En 1984, Michel sort deux 45 tours : « Rue de l'Opéra » et « Je cavale ». En 1989, il produit « Le réveil de la Liberté » qui sortira chez Harmonia Mundi et dont les bénéfices et les droits d'auteur seront reversés au profit de la Fondation France Liberté pour la Roumanie, présidée par Madame Danièle Mitterrand. Ce disque, dont il est l'auteur, compositeur et arrangeur, réunira pour l'occasion Marie France Pisier, Marina Vlady, Robert Hossein, Pierre Arditi, Richard Bohringer et Jean-Claude Brialy.

Pendant plusieurs années, Michel arpente les diverses scènes de France, Tunisie, Maroc, Belgique, etc. Avec son propre répertoire, il chante pour le Sidaction, le Téléthon, les Restos du Cœur… Il côtoiera beaucoup d'artistes dont son grand ami Roy Roby (ex-Platters), pour lesquels il écrit et compose. En 1993 et 1994, il arrange le dernier album de Pierre Charby (« You », « L'amour fou »).

En janvier 1995, il rencontre à Péronne Nathalie Parisot, auteure-interprète, avec laquelle il forme le groupe « Alternance » pendant 8 ans. De ce groupe découleront un album « Mot d'ordre » et de nombreux galas dont une émission de télé « Les années tubes » diffusée sur France 3 et TV5. En 1997, il compose et arrange le titre « Ne fermons pas les yeux » sur le thème de l'enfance malheureuse dans le monde. De cette chanson naîtra l'envie d'écrire un spectacle musical qui verra le jour très bientôt.

Image 2

Nathalie Parisot : auteure du spectacle

Avant d'être l'auteure et l'interprète du groupe « Alternance », Nathalie créa en 1994 une pièce de théâtre au profit des « Restos du Cœur », dans laquelle elle interpréta quelques-unes de ses chansons. Puis elle imagine en janvier 1995 la mise en scène de son propre spectacle.

Comme Michel Dangain, elle a également participé à une série de galas organisés par Michel Guilbert et parrainés par NRJ, au profit des « Restos », aux côtés de divers artistes tels que : Demis Roussos, le groupe Image, Linda De Suza, Corinne Hermes, C. Jerome, Patrick Topaloff, Christian Delagrange, Richard Dewitte (« Il était une fois »), Bernard Sauvat, Georges Chelon, Nicoletta, Pierre Charby, Jean-Luc Lahaye, Gilbert Montagné, Alain Turban, Les Gibson Brothers, Gégé Candy et Vava (« Le Big Bazar »), Pierre Billon, Serge Prisset, Les Musclés, Babsy (« Salut les Musclés »), etc.

Aujourd'hui, elle s'occupe de son spectacle musical « Ne fermons pas les yeux ».

As-tu aimé cet article ?
michel
michel @michel
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...