
De son vrai nom Patrick Boutot, il est né à Brive-la-Gaillarde, ville dont il avoue l'amour inconditionnel.
Dès son enfance, il se révèle un « fou des femmes ». À 17 ans, il devient père d'un enfant qu'il appellera Sébastien, en référence à son pseudonyme. Né dans le terroir du rugby, il a toutefois failli manquer sa vocation d'artiste par volonté de devenir rugbyman professionnel.
Conscient de son charisme considérable, il décide de monter sur les planches en 1976 à Paris pour imiter les grandes stars de la télé. C'est un véritable succès, à tel point que les politiques se prennent au jeu. C'est le début de sa grande aventure, où il épousera une coco-girl, Fanfan, en 1998 dans le stade de Brive. Mais il va vivre un événement bouleversant : la mort de son fils Sébastien suite à un accident de moto.
Malgré cela, Patrick est un bourreau de travail. Son professionnalisme mène au succès du « Plus grand cabaret du monde » en 2002, et l'aventure se poursuit aujourd'hui, où il lance ses nouvelles chansons aux termes populaires et parfois engagés.

La discographie de Patrick Sébastien
Évidemment, sa biographie a été abrégée en raison de ses multiples émissions et succès, mais il est important de mettre en valeur l'aspect musical de cet artiste.
Comme dit précédemment, il est né dans le Sud-Ouest, véritable fief du rugby dont il est encore le président du CAB Brive Corrèze. Issu d'une famille populaire, ses détracteurs lui ont reproché une image trop « people » et un langage trop vulgaire. Mais pour l'homme et son public, ces critiques n'atteignent pas leur cible, comme en témoigne son dernier succès « Si tu pouvais fermer ta gueule », avec une petite pinte d'ironie envers le gouvernement actuel.
Ses chansons sont donc dans le registre de la fête, avec ses deux plus grands tubes « La Fiesta » et « Le Petit Bonhomme en Mousse », diffusés les soirs de troisième mi-temps dans les ambiances rugbystiques.
Patrick Sébastien est un personnage emblématique du show-biz français, mais aussi de la scène. Toutefois, il sait d'où il vient et est doté d'une humilité qui a fait sa force. Cet artiste est reconnu pour ses qualités d'homme et d'artiste et, comme il le dit si bien : « Pourvu que ça dure »...