
Voici Corey Taylor, le chanteur à la voix de barbare qui sait pourtant se montrer plus calme, comme dans certaines parties de Wait and Bleed. Avant de rejoindre le groupe, il travaillait dans un sex shop de Des Moines, la ville natale de Slipknot. Il porte un masque de cuir au visage déformé, avec des mèches faites à partir de ses propres cheveux ! Corey s'implique énormément dans l'écriture : son enfance difficile est une source d'inspiration pour lui (il se droguait à la coke à 15 ans et n'a pas connu son père). Avant Slipknot, Corey chantait dans un groupe de l'Iowa appelé Stone Sour.
- Numéro : 8
- Rôle : Chanteur
- Surnom : The Sickness
Mick Thomson, le guitariste masqué

Mick Thomson, le guitariste géant caché derrière un masque de hockey remodelé. Il se décrit comme une personne de la nuit ! Mick se présente comme un fan de serial killers. Il est entré pour la première fois dans un groupe à 16 ans et a fait son premier concert à 19 ans.
« M'emmerde pas et tout ira bien. »
- Numéro : 7
- Rôle : Guitariste
- Surnom : Log
Shawn Crahan, le Clown fondateur

Shawn Crahan, le percussionniste fou furieux avec ses masques mythiques de clown, est avec Paul (le bassiste) l'un des fondateurs du groupe. Avant Slipknot, Shawn était soudeur. Il admire les peintres Cézanne et Picasso. Leader incontesté du groupe, son drumkit est fait en titane et monté sur des vérins hydrauliques. Tarré à la souche, il lui arrive souvent de se battre avec les autres membres.
« Je voulais être un clown car il y a quelque chose de bien mignon en moi. »
- Numéro : 6
- Rôle : Percussionniste
- Surnom : Kong
Craig Jones, le sampliste mystérieux

Craig Jones : l'âme sensible du groupe. À l'origine, Craig était guitariste. Il a ensuite décidé de changer d'instrument avec l'arrivée de nouveaux membres. Il porte un masque de plongeur couronné de clous. Toujours le premier à quitter les concerts pour conserver son anonymat, il se sent souvent seul car personne ne vient à côté de lui quand il remue la tête pendant les concerts.
« Parfois pour entrer sur scène on arrive au milieu de la foule. Quand les gens me voient, des fois ils s'écartent, des fois non... »
- Numéro : 5
- Rôle : Samples et claviers
- Surnom : 133 MHz
James Root, le guitariste au masque de cuir

James Root, le lunatique du groupe. James a rejoint Slipknot pendant l'enregistrement du premier album. Les membres l'ont forcé à porter un masque de cuir sado-maso pour le dérider. Il prétend qu'intégrer le groupe a changé son point de vue sur le bien et le mal. Il dit avoir vomi plusieurs fois dans son masque.
« Avant j'étais timide, maintenant je suis un barjot. Suis-je aussi dingue que les autres ? »
- Numéro : 4
- Rôle : Guitariste
- Surnom : Super Beaver / Jim
Chris Fehn, le percussionniste comique

Chris Fehn : le deuxième percussionniste se définit comme le comique du groupe. Il porte un masque de Pinocchio. Chris a été influencé par des batteurs comme Igor Cavalera (Sepultura) et Dave Lombardo. Il prétend avoir vu des OVNI à l'Indigo Ranch Studio. Il lui arrive de foutre le bordel sur scène avec son pote DJ ou le Clown.
« Ce masque reflète ma personnalité comique. Je l'ai choisi pour son côté sado-maso. »
- Numéro : 3
- Rôle : Percussionniste
- Surnom : Pickelnose
Paul Gray, le bassiste fondateur

Paul Gray est l'un des membres fondateurs de Slipknot avec Shawn. Il porte un masque de cochon car il prétend que ça colle parfaitement à sa personnalité indulgente.
« Quand on va dans une station de radio pour des interviews, on porte toujours nos masques et on ne rate jamais une occasion de foutre la trouille aux gens. »
- Numéro : 2
- Rôle : Bassiste
- Surnom : Porky
Joey Jordison, le batteur légendaire

Joey Jordison : petit batteur par la taille mais grand par la tchatche. Il a de longs cheveux noirs avec des mèches cuivrées et porte un masque de Kabuki (théâtre japonais) sans expression. Avant Slipknot, Joey travaillait dans une station-service à Des Moines. Il a choisi le numéro 1 car il est celui qui doit toujours en faire plus que les autres. Quand la guitare ne joue pas, on doit toujours l'entendre lui.
« Je suis le ciment du groupe. »
- Numéro : 1
- Rôle : Batteur
Sid Wilson, le DJ survolté

Sid Wilson : DJ sarcastique du groupe, Sid porte un masque à gaz. C'est ce masque qui empêche l'oxygène d'arriver à son cerveau pendant les concerts et qui lui donne des hallucinations ! Il entretient une rivalité farouche avec le Clown qui le ramène à la réalité. En général, ça finit en baston. D'ailleurs, avant chaque concert, tous les deux tirent à pile ou face pour savoir lequel va mettre une droite à l'autre (en général, Sid perd). En tant que DJ, il est responsable des scratches qui rendent les chansons malsaines. Encore plus taré que Shawn, il a déjà sauté du deuxième étage d'un immeuble.
- Numéro : 0
- Rôle : DJ