Image 1
Musique

Concert de Luke à l'agora au Havre

Une Havraise raconte le concert LUKE à l'Agora : MR BU en première partie, ambiance explosive à quelques centimètres des artistes. Rappels, émotion et souvenirs inoubliables !

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Avant de commencer ce petit résumé endiablé, je vous présente deux supers filles, aussi folles que moi, que j'adore !! À gauche, nous avons Mathilde (blonde, yeux bleus, forte poitrine, fan de MUSE et de THE DARKNESS ; la musique l'inspire beaucoup !!! Ce qu'elle préfère, ce sont les rockeurs en peaux de léopard, tout maigres avec des nez tordus, alors si vous correspondez à cette description, faites gaffe ! Elle vous sautera dessus mdr !). À droite, c'est Lauranne, ou LOLO comme je l'appelle toujours. On se connaît depuis la primaire, on a passé les années de collège ensemble, et là on est séparées parce que mademoiselle est une scientifique... Alors son genre, je ne sais pas trop, mais nos goûts se recoupent. Elle se fait draguer à chaque fois qu'on va à l'Agora par un type qui se vante de s'être endormi sur les chiottes, hum hum... Bon allez, fini le suspense : « Vaya musica ! »

Image 4
Image 4

MR BU en première partie : une belle découverte

Waaaaaouuuuuuuuuu !!! C'est tout ce que j'ai à dire sur ce concert qui était tout simplement GÉNIAL !!! C'était jeudi soir. Après une bonne attente devant l'Agora, nous avons suivi tout ce petit monde (650 personnes, c'est énorme vu la taille de la salle !!). Mais la taille n'est vraiment pas dérangeante : j'apprécie d'autant plus les concerts où l'on est très proche des artistes ! Sans rire, il n'y avait qu'à tendre la main et l'on pouvait les toucher. Une fois toute la foule en délire, les fans invétérés de MR BU, un petit groupe havrais bien sympathique, bien excités, sont entrés sur scène : les 4 jeunes membres du groupe. Et j'avoue qu'ils m'ont tous bluffés !! Combinant une musique entraînante et des paroles inventives, ce quatuor havrais offre un show très remuant dans la salle !!! D'où les photos un peu floues, désolée, mais je les trouve assez réussies malgré tout !

Leur site : http://www.monsieurbu.new.fr/

Image 3
Image 3

LUKE sur scène : une ambiance électrique

Puis un entracte où l'on a repris un peu notre souffle, car la suite s'annonçait encore plus explosive avec LUKE !! Lumières éteintes, les premières notes de « Comme un homme » sonnaient et... aucun signe des artistes ! Mais où étaient-ils ?? Puis les spots ! Et là, surprise ! Au micro : THOMAS !!! « Je brise mes rêves mais je ne brise personne... » Là, la foule s'emporte dans un flot : certains sautent, d'autres remuent de gauche à droite ! Des verres de bière renversés, mais ça continue... Autour de moi, tout le monde sourit, je les accompagne et reprends les paroles. La fumée nous enveloppe et les premières gouttes de sueur perlent... Jusqu'à tremper nos tee-shirts !

Image 2
Image 2

Rappel et hommage à LA MANO NEGRA

L'ambiance est très chaleureuse et les chansons s'enchaînent. Vient « Zoé » : « Tes amours sont des légendes que désapprouve mon ange... » Là, tout est calme et l'émotion nous envahit... Mais ça repart de plus belle avec la mythique « SENTINELLE ». À ce moment, la marée humaine s'enflamme et suit le rythme endiablé. Puis intervention de Thomas sur le tee-shirt d'une fille du public : serait-il le drapeau basque ? Non, celui de l'Italie... Dommage, mais la raison de l'intérêt particulier du chanteur pour cette région restera un mystère, étant donné que ce groupe est d'origine bordelaise.

Puis un enchaînement parfait qui introduit le MEILLEUR GROUPE DE ROCK du monde selon eux (et un de mes groupes préférés aussi) : LA MANO NEGRA ! De là, la reprise de « Me passer de toi... » : « J'ai comme envie de tourner le gaz, comme envie d'me faire sauter le plomb... » Tout était parfait !! Cette surprise en aura ravi plus d'un et les rappels furent nombreux. 3, je crois !!! Et qui ose dire que le public havrais n'est pas chaleureux !!!! Non mais !!

Bilan d'une soirée inoubliable

Bilan de la soirée : je suis heureuse, je suis sur mon petit nuage ! Je retrouve Mathilde et Lauranne. Il y avait aussi mon cousin Aurélien, dont les potes l'avaient laissé tomber à cause de leurs partiels. Pierre et son frère sont déjà partis apparemment. J'ai aussi vu Marie-Charlotte, avec qui j'étais allée en colo à New-York. Le temps de retrouver ses esprits, regarder quelques clips qui passent près du bar, et que Mathilde discute avec un des mecs de TOKYO OVERTONES. Nous voilà à côté du Volcan en attendant notre chauffeur mdr ! Rolala, comment c'était trop bien !! Les 2, j'ai adoré, franchement ! À quand le prochain concert à l'Agora ?

As-tu aimé cet article ?
lululasirene
lululasirene @lululasirene
7 articles 0 abonnés

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...