Image 1
Musique

Concert BBA et Tagada Jones

Le 1er octobre au VIP de Saint-Nazaire, concert de deux groupes français : Black Bomb A et Tagada Jones. Pogos intensifs, slams en série — une ambiance de folie dont je redemande !

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Le 1er octobre, Saint-Nazaire, le VIP.

Une foule se masse devant l'escalier menant à l'intérieur de la salle. Baggys, crêtes, hardos, de tous genres, ils sont tous venus voir l'un des deux groupes, ou même les deux : Tagada Jones (punk/hardcore) et Black Bomb A (hardcore).

Ambiance et public avant l'entrée en salle

Un caméraman sort de temps en temps pour filmer le public. Des poings levés avec l'index et le petit doigt dressés, des beuglements... Tout pour montrer leur passion et leur fureur, l'excitation du concert à venir. Bien sûr, des bouteilles de mélanges divers circulaient avec un fort taux d'alcool, mais aucune bavure à signaler. Personne n'a fini par terre complètement ivre — les pogos ont aidé à tenir le coup...

Une heure et demie après l'heure prévue, nous entrons dans la salle.

Black Bomb A en première partie : hardcore explosif

Le premier groupe à monter sur scène était Black Bomb A, formation de hardcore. La musique étant assez violente, les pogos étaient tout aussi intenses, et les slams s'enchaînaient parfaitement.

Le groupe n'a pas fait de fausse note, il n'a pas trahi son esprit. Une prestation solide, bien qu'on pourrait lui reprocher de parler trop peu à son public. Sur « Mary », ils ont fait durer l'intro longtemps, pour mieux savourer le plaisir : « Oh Mary, sweet Mary, my Mary oh oh... » Ça dure, ça dure, et quand ça explose, c'est une tuerie dans le public — l'ambiance est de mise. Excellente première partie, mais ce n'était que le début.

Tagada Jones en tête d'affiche

Rien à dire sur eux : des vrais pros. Ils commencent sur un « DBLJU » enchaîné avec un « Apocalypse ». Les pogos s'enchaînent avec la même passion, les slams ne s'arrêtent jamais (moi-même j'en ai fait une vingtaine).

Le tout sur une musique irréprochable et un groupe qui communique avec son public. « Reality Show » a suivi, puis « À gauche comme à droite ». À ce moment, je ne me souviens plus trop, emporté dans la masse pogoteuse. J'ai repris mes esprits sur « Star System », où j'ai slamé une bonne minute, puis sur « Les Cobayes ».

Le rappel s'est fait sur des chansons de l'époque punk comme « Violence » que j'attendais, et « Plus de bruit » (décevante, ils l'ont ratée). Mais aussi « Hold Up » qui a suscité l'émotion de la foule. Bref, un concert génial, inoubliable.

As-tu aimé cet article ?
hachi parmentier
hachi parmentier @hachi parmentier
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...