Image 1
Musique

Children of bodom

Découvrez l'histoire de Children of Bodom, groupe finlandais de metal mélodique né en 1993. Du lac Bodom aux albums cultes comme Hatebreeder, plongez dans l'univers sombre et puissant de la Hate Crew !

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Tout d'abord, en 1993, Alexi Laiho et son ami Jaska Raatikainen forment un groupe nommé Inearthed. Puis Alexi a trouvé un claviériste (Janne Wirman), un bassiste (Henkka Seppälä) et un guitariste (Alexander Kuoppala) ; Jaska étant le batteur et Alexi le chanteur/guitariste.

Le choix du nom Children of Bodom ne s'est pas fait au hasard. Le lac Bodom est un lac de Finlande, théâtre d'un triple meurtre jamais résolu, un grand mystère dans l'histoire judiciaire de la Finlande, pays d'origine du groupe. Ce lac a donc inspiré la chanson Lake Bodom.

Les albums de Children of Bodom

Sort ensuite le 1er album de COB, un peu discret mais impressionnant par son style musical nouveau, puissant et très mélodique. Cet album est produit par Spinefarm, ce qui va aider le nouveau groupe à ses débuts.

En 1997, COB change de maison de disque et part chez Nuclear Blast.

En 1999, le 2ème album sort : une vraie bombe ! Cet album révèle le groupe au monde entier et propulse les 5 Finlandais au sommet de leur carrière. Ce 2ème album, nommé Hatebreeder, cartonne grâce à de très bons rythmes de guitare, un clavier de plus en plus sollicité et des solos vraiment très impressionnants.

C'est ensuite durant une tournée au Japon que le groupe enregistrera l'album live Tokyo Warhearts.

L'année suivante, le groupe sort un 3ème album, Follow the Reaper, qui connaît un succès semblable à l'album précédent, devenu célèbre grâce au sublime Hate Me!

Durant l'année 2003 sort le 4ème album des désormais Children of Bodom Hate Crew, surnommé ainsi à la suite de cet album : Hate Crew Deathroll. Le groupe embarque dans une tournée mondiale mais, à la suite de cette consécration, Alexander Kuoppala quitte le groupe prématurément. Il est très vite remplacé par l'excellent Roope Latvala.

2004, année où sort l'EP Trashed, Lost & Strungout avec ce nouveau guitariste à la rythmique.

En fin d'année 2005 sort le 5ème album de la quinquette, Are You Dead Yet?, avec, comme on pouvait s'y attendre, un changement de style après Follow the Reaper.

Les concerts et DVD live

En 2006, le groupe part en tournée et enregistre un live à Stockholm, sorti en DVD dans le Chaos Ridden Years : Stockholm Knockout Live, contenant les titres suivants :

  • Living Dead Beat
  • Sixpounder
  • Silent Night, Bodom Night
  • Hate Me!
  • We're Gonna Fall
  • Angels Don't Kill
  • Solo de batterie
  • Bodom After Midnight / Bodom Beach Terror
  • Follow the Reaper
  • Needles 24/7
  • Duel Janne/Alexi
  • In Your Face

Et plein d'autres que je vous laisse découvrir.

Note du DVD live : 9/10

As-tu aimé cet article ?
childrenofbodom
childrenofbodom @childrenofbodom
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...