
"Under My Skin", son nouvel album, est certes plus rock et moins gentil que son premier opus "Let Go", mais sa façon de penser et de s'habiller a-t-elle vraiment changé ? Avril Lavigne, de 2002 à 2004, était une jeune fille de 18 ans, rebelle et qualifiée de "princesse punk" par les médias, une fausse image bien entendu. Mais après son passage sur MTV, les médias lui ont recollé une nouvelle étiquette de "nouvelle rebelle". Tout ça pour un geste (un "fuck" pour être précis) qui a fait dresser les cheveux de tous les producteurs de MTV, stoppant l'émission qui était en direct. Sur ce point-là, nous pensions tous revoir LA Avril Lavigne de "Complicated" ou de "Sk8er Boi". Sa mentalité n'a pas changé du moins c'est ce qu'elle affirme mais elle a quand même mûri, et ce pour le bien de ses fans et de ses textes.
L'évolution de ses paroles
Côté textes, il y a eu également une grosse innovation. Ils font ressortir plus de sentiments, nous montrent davantage sa façon de penser et nous renseignent tous sur son passé triste avec les garçons. Par exemple, dans "Don't Tell Me", le premier single d'"Under My Skin", elle raconte l'histoire d'un mec qui veut coucher avec elle mais évidemment, elle refuse. Le rythme de cette chanson et les sentiments qu'elle fait ressortir ne peuvent que nous faire aimer ce morceau. Avril Lavigne n'a pas changé sur ce point de vue, mais le pire est à venir...

Une image plus provocatrice
Comme nous le montre cette image, Avril Lavigne a décidé de montrer plus de parties de son corps. Nous savions déjà qu'elle avait fait descendre tout doucement son baggy lors des MMVA (MuchMusic Video Awards), laissant apparaître ses initiales sur ses fesses. À ce moment-là, nous nous disions que c'était juste pour le "fun" et qu'elle ne pourrait pas aller plus loin, et pourtant. Je disais donc que dans "Don't Tell Me", le monde entier est surpris : Avril Lavigne en petit boxer de nuit laissant les formes de ses fesses et de ses cuisses se dévoiler, pour la plus grande joie des petits pervers et pour le malheur des vrais fans qui ne comprennent pas ce qui lui a pris. À ce moment-là, les fans se disent que ce moment n'était ainsi que pour le contexte de la chanson, mais cela alla bien plus loin. Trois semaines après, des fonds d'écran d'elle en mini-jupe font leur apparition et les fans se demandent si elle n'aurait pas vraiment changé.
Le doute installé avec "My Happy Ending"
Et au final, "My Happy Ending", le deuxième single issu d'"Under My Skin" sort et là, le doute n'est plus possible : malgré ses dires de ne pas se mettre au "look pétasse", Avril Lavigne en prend bien le chemin en se mettant dans les bras d'un homme dans ce clip, en portant une jupe et en faisant un 360° avec cette dernière. Cela bouleverse une grande partie des fans (moi y compris) mais ces derniers mettent quand même du mal à admettre qu'elle a mûri.

Conclusion sur ce changement
Avril Lavigne a donc changé de façon de s'habiller en se laissant "dénuder" dans ses clips ou du moins en se montrant plus provocatrice. Sa façon de penser n'a pas changé étant donné qu'elle dit toujours les mêmes choses dans ses textes et qu'elle n'apprécie toujours pas que l'on lui marche sur les pieds...
Je vous mets un lien vers mon site, site que je maintiens à jour régulièrement : www.avril-life.com