Image 1
Musique

Aqme Live(s)

Aqme sort le 2 octobre 2006 un CD et un DVD live enregistrés à Bruxelles et Nantes. 34 titres au total pour redécouvrir l'énergie scénique du groupe !

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Le lundi 2 octobre 2006, chez tous les bons disquaires de France, sont sortis les deux nouveaux bijoux d'Aqme ! Un CD et un DVD live, tant attendus par tous les fans, sont arrivés dans les bacs le même jour. Une originalité d'Aqme qui nous a fait deux cadeaux avant l'heure !

Le CD live : 17 titres enregistrés à Bruxelles

Tout d'abord, le CD live enregistré à Bruxelles le 17 février 2006 nous livre 17 chansons enregistrées « brutes de pomme », sans retouches. Les morceaux sont diversifiés et passent de la mélodie calme au son déchaîné, plein de riffs et de double pédale ! Le CD comporte entre autres des titres comme « Si n'existe pas » de Sombres Efforts, « A chaque seconde » de Polaroïds & Pornographie ou encore « Pas assez loin », le tube du dernier album La Fin des temps. On y découvre l'ambiance de la salle, le public belge étant pour le groupe l'un des meilleurs qu'il ait jamais connu ! Les chansons s'enchaînent parfaitement bien, avec des interventions de Thomas, le chanteur, jamais trop pesantes. Le groupe réussit merveilleusement à faire participer la salle et installe une atmosphère chaleureuse. On sent qu'ils sont là pour le plaisir et que le show est basé sur l'implication du public. C'est votre chaîne hi-fi et vos oreilles qui vont apprécier !

Image 4

Le DVD live : le concert filmé à l'Olympic de Nantes

Vient s'ajouter à cela un DVD enregistré à l'Olympic de Nantes le 2 juin 2006, composé lui aussi de 17 chansons qui sont, à deux près (« Ainsi soit-il » et « Je suis »), les mêmes. Malgré cette ressemblance au niveau de la setlist, il y a une différence avec le CD : les deux concerts ayant été enregistrés à six mois d'intervalle, il y a plus d'aisance de la part du groupe. On les sent plus à l'aise, plus habitués à jouer les nouveaux titres de La Fin des temps. L'image ajoutée au son nous confirme cette complicité avec un public que l'on peut qualifier de « survolté » ! S'ajoute à cela un bonus de 20 minutes qui nous dévoile le déroulement des répétitions, les préparatifs du concert et les impressions des membres avant et après le show. En plus de ces 20 minutes, nous avons droit en exclusivité à des passages de concerts des débuts d'Aqme jusqu'à la tournée 2006. On peut donc se rendre compte de l'évolution du groupe, que ce soit au niveau de la voix de Thomas, des solos de Ben (le guitariste) ou du look vestimentaire de chacun durant ces cinq années !

Verdict : deux albums pour le prix d'un

En bref, nous en avons deux pour le prix d'un (étant donné que le CD ne coûte que 16€ et le DVD 14€), permettant aux fans habitués des concerts aqméens de redécouvrir le show et aux nouveaux arrivants de les découvrir et de confirmer que ce sont de vraies « bêtes de scène » !

As-tu aimé cet article ?
mitis
mitis @mitis
4 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...