
Depuis 1994 en Alaska, à Anchorange + précisément, ils se retrouvent lors des soirées d'hiver pour jouer de la musique. Ils se dirigent vers Portland, Oregon, et trouvent alors Skinlab et leur style trash. Ils aident le groupe à trouver un label.

En 1996 le bassiste du groupe, JD, meurt dans un accident de voiture. Le groupe fait alors une longue pause. Mais il poursuit son aventure avec dans l'équipage Brock (chant), Thomas (batterie), Steve et Ryan (Guitares) et pour finir, Mick (nouveau batteur).
In the skin est le 1er album du groupe, qui sort en 1997. Un maxi nommé Suffer tree sort la même année, on comprend donc que le groupe évolue. Tout cela est une bonne surprise et le public l'accueille bien, malgré certaines critiques qui parlaient d'un manque de maturité artistique...

2 ans après (printemps 2004), 36 crazyfists sort (sans Ryan qui est parti) : A snow capped romance, influencé par le hard core.
Leur style est du néo-métal, vif et mélodique, et la voix du chanteur plutôt éraillée s'avère polyvalente. Le groupe sort plusieurs sortes de musique, parfois des chants calmes et posés, parfois des cris de désespoir, et le public trouve que leur évolution est considérable, et que leur musique est encore meilleure. Mais cette évolution est totalement naturel (rien de commercial, comme certains groupes). La rage est les mélodies effrénées de ce groupe qui vient du froid ne nous laisse pas indifférent.

Chansons qui plaisent dans ce nouvel album : Bloodwork, destroy the map, etc...
Brock, Steve, Mick et Thomas affirment que le titre de l'album est un hommage à leur Etat d'origine, que la plupart des Américains ont tendance à oublier à cause de la distance. "Tout l'album parle aussi de notre amour pour l'Alaska" souligne Brock. "Nous ne voulons jamais oublier d'où nous venons. C'est bon d'apprécier son environnement. " A Snow Capped Romance va certainement démarrer plus d'une histoire d'amour entre les fans et la musique de 36 Crazyfists ; les fans doivent savoir que cet amour est réciproque. "Nous adorons tourner et rencontrer nos fans, " précise Brock...
