
Homme politique de talent, cet homme a été élu avec une très forte majorité des Français. En effet, cet homme est aimé. Bien sûr, je ne préfère pas préciser que pour être élu, cet homme a été chercher les électeurs sur le terrain de l'extrême droite. Chose qui ne me poserai pas de problème si ce n'était en utilisant les mêmes termes — pour ne pas dire le même lexique — que celui-ci.
J'ai hâte de voir l'application de sa politique. Rappelons que cet homme a affirmé dans son discours de Caen et dans celui de Nice que « La France, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité ». Je vous épargne la suite, mais disons que nos amis et alliés allemands ont dû moyennement apprécier de n'être réduits qu'à leur histoire, si terrible soit-elle. On peut même considérer que dans le fond, la France n'a pas commis de crime contre l'humanité puisqu'en fait elle n'a fait que participer. Subtile nuance des mots… Je parle évidemment de Vichy. Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet, il y aurait beaucoup à dire sur ses propos « historiques ». Une chose est sûre : c'est que lorsque les politiques se veulent historiens, ça fait mal.
Quand la génétique justifie tout
Deuxième propos d'exception que je me permets de résumer (les interviews sont disponibles et accessibles) : considérer les jeunes qui se suivent comme étant un facteur génétique. Et bas sérieux, ça rassure, non ? En fait pour eux, on peut rien faire, c'est génétique. Il pense également cela des pédophiles. Je vois déjà la défense de certains : « Oui je l'ai violé mais je n'y peux rien, c'est dans mes gènes. »
La remise en cause de Mai 68
Enfin, troisième propos : la remise en cause de Mai 68 et de ce qui en découle — égalité homme-femme, accès à la pilule et à l'IVG, divorce et compagnie.
Le vécu d'un étudiant qui travaille
Je souhaitais juste résumer ces faits, mais je ne peux les développer davantage et je compte sur les commentaires pour engager un débat. Mon patron a décidé — avec mon « accord » — que je devrai faire quatre heures supplémentaires et que ce serait bien pour moi (s'il le dit). Oui, en plus d'être étudiant, je travaille.
Mais j'ai beaucoup de chance : grâce à ce Monsieur (je précise ne pas remettre en cause le président de la République française mais j'ironise sur ses positions), les étudiants seront défiscalisés de leur travail. Manque de chance, en travaillant à mi-temps durant la période scolaire et à plein temps durant les vacances, tout cela au SMIC, et bien je ne paie pas d'impôts sur le revenu — même lorsque cela va se passer en travaillant plus. Ou du moins, si j'aurais dû en payer, cela aurait été très faible.