
Un voyage comme ça, ça se prépare... C'est longtemps avant de partir que cette famille s'est préparée. Il a d'abord fallu prévoir le camion, un véhicule tout-terrain comprenant à l'intérieur une vraie maison : un lit pour chaque membre de l'équipe, une cuisine, une salle de bain... sans oublier la place pour les jouets des enfants, ce qui était très important !
Mais ils n'ont rien oublié. Il leur a fallu tout abandonner en France : leur maison, leurs travaux, les amis (qu'ils reçoivent parfois dans leur Gazelle, nom donné à leur camion), et même leurs familles. Il leur a aussi fallu trouver des sponsors pour les aider à financer leur voyage et à acheter le camion... sans qui rien n'aurait été possible !

Le tour du monde vu par les enfants
Les enfants, Titus et Polux, sont super heureux de voyager. Ils apprennent beaucoup de choses, parlent plusieurs langues et sont ravis de rencontrer différents peuples et civilisations qu'ils n'auraient sans doute jamais découverts s'ils étaient restés en France.
Mais c'est au mois de décembre 2005 — voilà déjà deux ans qu'ils étaient tous les quatre en route — que la famille s'est agrandie. Ils sont maintenant cinq : la petite Cléobule les a rejoints et, alors qu'elle n'avait que 2 mois, la voilà déjà partie voyager avec toute sa famille à travers les pays du monde...

Des paysages extraordinaires à travers les continents
Avec leur Gazelle — c'est le nom qu'ils ont donné à leur camion — qui les emmène à travers tous les continents, ils découvrent des paysages variés. Aussi bien la neige que le désert, le chaud et le froid... Ils sont partis pour en découvrir le maximum, et c'est ce qu'ils font !
Vous pouvez, comme moi, les suivre et les encourager tout au long de leur voyage, bien assis confortablement sur votre chaise, grâce à leur site internet : www.opensens.com.
Et peut-être que cela vous aura donné l'envie de faire comme eux ?