Image 1
Monde

SIFE ENA au service de la communauté

Le projet Sweet Bitterness de SIFE ENA aide des femmes en difficulté à valoriser des oranges amères en confiture, créant ainsi de l'espoir.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
SIFE (Student In Free Enterprise) est une organisation internationale à but non lucratif créée en 1975. Elle mobilise les étudiants de l'enseignement supérieur pour travailler sur des projets concrets d'utilité publique et participer à une compétition nationale et internationale. L'objectif est de créer un partenariat mondial entre le monde des affaires, l'environnement estudiantin et la société civile. Chaque pays membre, dont la France et le Maroc, organise une compétition nationale. Lors de cet événement, les projets menés par les étudiants sont présentés à un jury de professionnels. À l'issue des compétitions nationales, une équipe par pays est déclarée championne et défendra ses projets à la SIFE World Cup, un rendez-vous annuel réunissant des étudiants venus de 48 pays. La 6e édition de SIFE Maroc s'est tenue les deux premiers jours de juillet. Un événement qui a marqué la première participation de SIFE ENA.

Qui est SIFE ENA ?

SIFE ENA est l'équipe SIFE de l'École Nationale d'Architecture de Rabat, au Maroc. Elle a vu le jour en décembre 2008, marquant ainsi l'entrée de l'ENA dans la communauté SIFE pour la première fois de son histoire. Entraide, intelligence et motivation règnent au sein de l'équipe, permettant ainsi de parcourir une grande étape en seulement quelques mois.

Le projet Sweet Bitterness expliqué

Le résultat fut la naissance de "Sweet Bitterness". Ce projet innovant repose sur un concept simple : aider et former des femmes veuves, nécessiteuses et avec des enfants à charge d'une association locale (Alfawz) à produire de la confiture d'oranges amères. Il s'agit d'un fruit délaissé, inutilisé et dont la principale destination est habituellement la déchetterie de la ville.

Les échos retentissants autour de ce projet ont été tout aussi encourageants les uns que les autres : "projet inaugurateur, prometteur, idée originale...". Mais le résultat le plus important reste de redonner le sourire à ces femmes. Un sourire synonyme d'espoir et de confiance en l'avenir.

As-tu aimé cet article ?
sara sara
sara sara @sara sara
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...