
Il est 20 heures, et nous allons découvrir le nom du nouveau Président ou de la nouvelle Présidente de la République. Il s'agit de... Nicolas Sarkozy ! Il est élu avec plus de 55 % des voix. Pas de surprise : comme le disaient les sondages, le représentant de la droite est élu. Nous le retrouvons à Neuilly, dans sa ville :
« Bonjour Monsieur Sarkozy ! Vous êtes le nouveau Président de la République, avez-vous des réactions ? »
Moi, Raxi, oui, j'ai des réactions ! Et je vous les donne dans cet article subjectif qui exprime ce que je pense.
Qui est Nicolas Sarkozy ?
Si Sarkozy est élu, ce sera le premier président d'origine étrangère de la 5ème République. Il est le fils d'un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál), né à Budapest en 1928, et d'une mère d'origine juive séfarade.
Au collège, il redouble sa sixième. Il a suivi des études économiques et sociales avant de poursuivre dans le droit. Il est actuellement avocat.
Ce que Sarkozy fera-t-il une fois élu ?
En sachant qu'il a dit : « Vous voulez qu'on vous débarrasse de ces racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser », « Je veux nettoyer au Kärcher au propre comme au figuré la cité des 4000 » et « Quand je dis qu'il faut les nettoyer au Kärcher, cela veut dire qu'il faut les nettoyer en profondeur », ça fait peur un Président avec un tel niveau de langue ! Même des ados n'auraient pas prononcé ces phrases ! C'est la honte de la République ! Je ne pense pas que Sarkozy ait assez de mérite pour nous représenter.
Son programme est vide. Enfin, il dit beaucoup de choses, mais en définitive, à part les radars, il n'a rien fait de bien ! Il parle de rupture alors qu'il est au gouvernement depuis longtemps. Pourquoi n'a-t-il rien fait avant ? Ce n'est pas parce qu'un homme politique parle beaucoup, qu'on le voit toujours à la télé et qu'il s'exprime bien, que c'est un bon Président.
Faites attention et demandez-vous ce qu'il a fait de bien pour vous... Rien ! Rien ! Rien ! Ne nous laissons pas duper : Sarkozy a les manettes et il n'agit pas. S'il est élu, il remettra le CPE et exclura encore plus de sans-papiers sans se soucier s'ils ont des enfants ou autre. Tous dehors ! Il reprend aussi dangereusement les propos du Front National (« La France, aimez-la ou quittez-la ! »). Je suis en opposition par rapport à cette phrase. Si on n'aime pas la France, il ne faut pas la quitter, mais essayer de la faire changer grâce au VOTE ! Voilà quelque chose que Sarkozy ne comprend pas : il oublie la démocratie.
Conclusion : pourquoi je m'inquiète
Si Sarkozy est élu, la France sera en feu et en manifestations pour contester les lois libérales économiquement et très strictes au niveau judiciaire qu'il veut appliquer dès le début de son mandat. Personnellement, je pense que si Sarkozy est élu Président, je vais passer mes journées à essayer de comprendre comment un peuple entier arrive à se faire manipuler par un politique qui a pour seul mérite de bien s'exprimer. Je vous rappelle que c'est Sarkozy qui a déclenché la guerre des banlieues avec son vocabulaire indigne d'un ministre ! J'ai honte qu'il nous représente.
Personnellement, je soutiens la candidature de Ségolène Royal, qui elle, a des arguments et propose des lois du peuple ! D'ailleurs, pour son programme : elle écoute le peuple, donc l'emblème de la République française est totalement respecté : « le gouvernement pour le peuple et par le peuple ». De la démocratie pure ! Elle écoute les problèmes et essaie de les régler. Je pense que ce nouveau système de faire de la politique est très intéressant et que la France ira loin grâce à cela.
Je sais que mon article va être critiqué, dévalorisé et délégitimé. Cool ! ^^ lol