
Lisez jusqu'au bout, cela peut être instructif ou tout du moins distrayant...
Crimes haineux, agressions gratuites, malaise palpable dans la société française d'aujourd'hui, sans parler de l'insécurité croissante... Voilà ce que représente la photo ci-contre : un journaliste se faisant tabasser par un jeune casseur lors des manifestations des derniers jours. Comment en est-on arrivé là ? La réponse est simple : cela vient des enseignements reçus chez nos parents et de la culture qui nous environne, en particulier la RELIGION !
J'habite une cité depuis un an. Déjà...
Racisme anti-blanc, insultes, vente de drogues, dégradation volontaire de véhicules et des locaux...
Bilan statistique : 91 % de musulmans d'origine maghrébine, 5 % d'origine africaine (population noire) et 4 % de Français et d'émigrés en tout genre.
Un seul mot d'ordre : « Mort aux infidèles, le Coran est ma loi ! Ce quartier nous appartient. Lorsque l'islam sera au pouvoir, les dhimmis se plieront à nos lois ! À quand la charia dans les lycées ? »
Pourtant, quelle est la différence fondamentale des trois religions que sont l'islam, le catholicisme et le judaïsme ?
Réponse : aucune sur le fondement !
Notre Dieu : le Dieu d'Abraham
Eh oui, tenez-vous bien. Nous avons tous le même Dieu : celui de ce cher Abraham.
Abraham, un homme qui, si l'on en croit l'Ancien Testament, aurait enfanté un fils à l'âge de 100 ans et aurait encore vécu 75 années de plus.
Jeanne Calmant n'aurait eu qu'à bien se tenir.
Dieu aurait envoyé Abraham afin de guérir les divisions entre les hommes. Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre.
Alors le problème religieux auquel je m'attelle est compliqué. Je vais donc faire la version « Alerte à Malibu » ou encore « Feux de l'amour » :
Sarah, la femme d'Abraham, ne peut avoir d'enfants. Abraham fait alors un enfant avec une femme arabe, enfant qui s'appellera ISMAËL.
Cependant, Sarah, après beaucoup d'efforts, mettra au monde ISAAC et elle bannit l'autre enfant et sa mère.
Résultat : les Arabes sont issus d'Ismaël et les Juifs sont les descendants d'Isaac. ET LA GUERRE COMMENCE pour savoir qui est le meilleur et qui remportera le jackpot : LE POUVOIR !
Mais quelles excuses pour faire la guerre ? Pas besoin d'aller chercher bien loin :
QUELLE PAROLE REFLETTE LA PLUS PARFAITE EXPRESSION DE LA TRADITION DE DIEU ?
Interviennent maintenant les prophètes : Moïse pour les Juifs, Mahomet pour les Arabes : l'islam est né.
Voilà pour le judaïsme et l'islam. Mais parlons donc des chrétiens.
Idem pour Jésus. Idem pour les évangiles...
Jésus était sûrement un sage éclairé, mais de là à dire qu'il a rendu la vue, etc., je suis sceptique, surtout à la lumière de certains éléments.
Les évangiles : supercherie ou transcription ?
Le Nouveau Testament regroupe 4 évangiles : ceux de Marc, Matthieu, Luc et Jean.
Problème : ce ne sont pas des contemporains de Jésus qui ont écrit cet immense best-seller qu'est la Bible. Marc a commencé à écrire 40 ans après la mort de Jésus, puis Matthieu encore 50 ans plus tard, puis Luc encore 15 ans plus tard.
Sans compter les rajouts ultérieurs comme Noël, l'eucharistie, etc.
Alors je me pose une question simple : existe-t-il d'autres évangiles ? Eh bien oui, découvertes en 1945 à Nag Hammadi en Haute-Égypte, 55 textes ont survécu aux intempéries et à l'analphabétisme des gens. Traduits, ces textes sont des évangiles : ceux de Thomas, de Marie-Madeleine, de Pierre...
Alors pourquoi avoir retenu seulement 4 évangiles ? Tout simplement parce que dans ces 4 évangiles, Jésus apparaissait comme un être « surnaturel », alors que dans les autres évangiles (appelés « gnostiques »), c'était un simple sage éclairé et chacun pouvait se rapprocher de Jésus et en être l'égal.
Alors la Bible ? Un tissu de mensonges ? CERTAINEMENT PAS ! Jésus a existé, il était « spécial » et grâce à lui des millions de personnes ont un idéal et un espoir sans faille.
Comme quoi la foi est un outil formidable et il est déraisonnable que des peuples s'entretuent pour des préceptes. Soyons certains que Dieu voudrait que sa parole soit universelle et non pas sujette à caution comme aujourd'hui.
Cela vaut-il la peine de s'entretuer pour des mots ? Pour une doctrine ? Pour une entité jusqu'ici absente ?