
Le parrainage d'enfant, c'est un geste pour aider une personne qui a besoin de vous. C'est poser un acte efficace et concret de solidarité ! Pour l'enfant, c'est une véritable aide : il peut ainsi s'ouvrir au monde, mais surtout il va pouvoir s'épanouir dans son pays grâce à vous ! Le parrainage permet de tisser un lien unique entre l'enfant et son parrain. Mais attention, le parrainage n'est pas une adoption ! Il est toutefois possible de lui rendre visite en contactant l'association, sachant que les frais de voyage sont à votre charge.
Le parrainage : un geste solidaire et efficace
Vous demandez-vous peut-être ce qu'est réellement le parrainage ? C'est une aventure extraordinaire. En versant chaque mois une petite somme d'une vingtaine d'euros (en partie déductible des impôts), vous permettez à un enfant du bout du monde d'aller à l'école, de bénéficier d'un suivi médical et surtout d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Il aura ainsi une meilleure condition de vie ! Le parrainage vise à améliorer et à développer les ressources de la famille, mais aussi du village entier. Mais cela ne s'arrête pas là ! Vous allez pouvoir créer un contact privilégié avec cet enfant, par exemple en échangeant des courriers. Cela tissera un lien fort et l'enfant s'ouvrira au monde. De nombreux enfants ont besoin d'être parrainés pour grandir sereinement.
Comment devenir parrain ou marraine ?
Tentez cette aventure enrichissante et découvrez vite le sourire de l'enfant dont vous serez le parrain ou la marraine ! Pour de plus amples renseignements, de nombreuses associations seront ravies de vous aider. Choisissez votre association, le pays dans lequel vous souhaitez aider un enfant, remplissez un dossier de parrainage et l'aventure commencera ! Vous recevrez d'abord le dossier de votre filleul, composé souvent d'une photo et d'un résumé sur l'enfant. Par la suite, vous recevrez des dessins, du courrier et parfois le bulletin de notes pour suivre ses progrès. L'échange avec l'enfant débutera alors ! N'hésitez plus, cela en vaut la peine !
À noter que vous pouvez arrêter votre parrainage à tout moment. Dans ce cas, l'enfant se verra attribuer un nouveau parrain ou une nouvelle marraine.