Image 1
Monde

Nous le redoutions depuis longtemps...

Un acte antisémite a privé de liberté et de vie un jeune juif dont le seul tort a été de croire que la tolérance existe en France. Retour sur un drame annoncé.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Nous le redoutions depuis des années et c'est arrivé. Nos avertissements n'ont jamais été entendus, ni par les médias, ni par les pouvoirs politiques, encore moins par les organisations antiracistes.

La minimisation des médias français

On a préféré médiatiser à outrance les quelques fausses affaires d'antisémitisme plutôt que de dénoncer le vrai antisémitisme latent de certains Français issus de l'immigration arabo-musulmane, heureusement marginaux mais encore beaucoup trop nombreux.

La France en chute

Cette hystérie antijuive survient, il est vrai, sur fond d'un rejet violent de la République et d'une crise identitaire de ces populations pourtant françaises à part entière, et qui répond comme un écho au choc des civilisations que l'on connaît avec l'islamisation des pays arabes.

La peur des citoyens français

Beaucoup ont peur de reconnaître ce conflit de civilisation, mais la communauté juive y est contrainte depuis longtemps. Dès lors que l'on reconnaît, sous certains prétextes que ce soit, à des groupes entiers de citoyens le droit de ne plus respecter la loi, la morale et les devoirs civiques et républicains, c'est la démocratie tout entière qui commence à renoncer à elle-même.

Qui sont les vrais responsables ?

Le jour du procès des criminels d'Ilan, pourraient également figurer sur le banc des accusés tous ceux qui ont participé, dans les médias, la classe politique, les ONG et autres agitateurs du show-biz, à la diabolisation et la criminalisation d'Israël et de ceux qui le soutiennent. Mais la communauté nationale préfère sans doute minimiser la dimension antisémite de la mort d'Ilan plutôt que de voir en face la France d'aujourd'hui et de reconnaître les erreurs, les lâchetés, les mensonges, voire les incitations à la haine depuis 5 ans.

Ne nous étonnons pas

C'est pourquoi des reproches contre la mobilisation importante de la communauté juive ne manqueront sans doute pas et pourront servir d'alibi à certains pour suggérer son instrumentalisation. Reste que l'horreur des faits va faire date à tel point qu'un retour en arrière ne sera pas davantage possible pour les juifs de France qu'après l'affaire Dreyfus.

As-tu aimé cet article ?
the-boy67
Avi S @the-boy67
1 articles 0 abonnés

Commentaires (51)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...