
La culture américaine nous domine, c'est un fait, mais nous pouvons tous résister contre ce fléau !
L'influence de la culture américaine sur notre quotidien
Nous sommes les premiers consommateurs de leurs produits. Les vêtements, les films, la nourriture, nos jeux... tout nous vient des USA. Plus grave encore : cette culture influence nos façons de penser grâce à Hollywood qui nous impose des idéologies prônant le libéralisme et la chasse aux ennemis du « bien ».
Bush (le grand patron du monde) déclare faire la guerre à l'« axe du mal », mais quel est le véritable mal ? Tuer des milliers d'hommes innocents en les bombardant (Afghanistan) sans même trouver le chef de cet axe (Ben Laden). De plus, chacune de leurs guerres a du pétrole ou des dollars à la clé.

Comment résister par le boycott des marques américaines
Tout simplement par le boycott des marques symboles de la « World Company ». Nous pouvons ainsi remercier notre gouvernement d'avoir interdit les OGM et le bœuf aux hormones.
Mais nous devons réagir : stop aux marques américaines, stop au fast-food ! Mangez équilibré à la française.
Les associations antimondialisation et l'action collective
Elles sont de plus en plus nombreuses. Citons les nombreuses associations antimondialisation qui sont aussi généralement anti-américanisation et donc contre « Babylone ».
Rendez-vous les 1, 2 et 3 juin à Évian (Haute-Savoie) pour dire non au G8, avec des centaines de milliers de militants antimondialisation.