Image 1
Monde

Notre Choix...

Entre instincts et idéalisme, quel camp choisirez-vous ? Une réflexion sur l'humanité et le courage de construire au-delà de son propre profit.

As-tu aimé cet article ?

Image 4

Il existe depuis toujours deux sortes de personnes.

Il y a ceux qui vivent en suivant leurs instincts, qui ne répondent que par ce qu'ils connaissent de la société, par ce qu'elle leur a appris, par ses lois, ses habitudes, sa vision principale de tout et de rien.

Puis il y a ceux qui vivent par idéalisme. Ils ne sont pas forcément « bons » ou forcément « mauvais », mais ils n'agissent pas uniquement comme des machines préprogrammées.

L'humanité face à un choix décisif

Une partie d'entre eux peut amener à la fin du monde, ou la fin d'un monde...

Tout cela est simple. Si l'humanité est si intéressante, n'est-ce pas par sa magnificence à être originale, à être si bête mais si intelligente à la fois ? L'humanité, n'est-elle pas une peinture que chacun d'entre nous peut peindre à sa façon ?

L'humanité n'a pas de règles, sauf peut-être celle de rester humaine.

Image 2

D'ici quelques années, le monde va devoir prendre ses responsabilités et faire un choix : celui d'être un être vivant, ou celui d'être un être « humain » vivant. Le mot « humain » dans toute sa puissance et sa vérité d'existence dans la liberté de l'univers et tout ce qui l'entoure.

Il y aura ceux qui ne vivront toujours que pour leur propre vie. Qui naîtront et mourront les mêmes. Qui se diront « humains » de par leur nature physique et leur croyance. Ils s'essayeront à être « serviables et aimables » pour leur propre admiration. Ils nous paieront un salaire de 20 euros supplémentaires chaque année en prenant soin d'augmenter le coût de la vie deux fois plus. Ils garderont bonne conscience en expliquant que c'est le système qui veut ça, un système qui leur appartiendra bien entendu...

Ceux qui entretiennent le système sans le savoir

Image 6

Ils crieront « Non à l'injustice ! Non à la discrimination ! » en entretenant indirectement ce système grâce à leur politique du « profit pour celui qui a le plus de chance », sans tenir compte que celui qui crève de faim aura du mal à créer sa propre entreprise...

Ceux qui peignent l'humanité autrement

Image 7

Puis il y aura ceux qui voudront s'acheter chaque semaine leur DVD. Ils passeront leur temps à chercher à s'éclater ou à travailler dur pour se remplir les poches. Certains iront cambrioler un magasin, d'autres passeront le temps à jouer aux échecs ou à diriger une entreprise. Mais eux, ils auront tous un point en commun : une idée de l'humanité qui va au-delà de leur propre profit.

Ils auront un pinceau bien à eux avec des couleurs qui ne leur plaisent pas forcément mais qui vont bien sur la toile de l'humanité. L'humanité est pour eux leur vrai combat, sans forcément qu'ils s'en rendent compte tous les jours. Certains, par hasard ou en poussant un peu leur recherche, prendront une part dans le combat. Je vous donne un exemple ?

Au lieu d'acheter un DVD chaque mois, pourquoi ne pas parrainer un enfant qui meurt de faim quelque part dans le monde ? Cela coûte environ 20 euros. Certains diront « tu es con, c'est de l'arnaque, l'argent ne lui arrivera jamais ». Pour ma part je leur dis : « Je préfère mourir en ayant essayé de l'aider et passer pour un con si ça n'a pas marché, que de n'avoir rien fait et être vraiment con d'avoir cru faire partie de la véritable humanité. »

Image 5

Quel combat pour l'avenir de l'humanité ?

Le combat qui nous pend au nez depuis des années. Le combat de l'humanité, le combat qui fera la différence entre « être ce que l'on est » et « être ce que l'on a le courage de construire en dehors de notre propre profit, de nos propres pulsions ».

Alors, voilà ce que sera l'avenir :

À vous de jouer, à vous de voir dans quel camp vous vous trouvez...

As-tu aimé cet article ?
diurnambule
Zhu li an ^^ @diurnambule
20 articles 0 abonnés

Commentaires (12)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires