Image 1
Monde

Marées noires sur Internet

Face au scandale de la marée noire, de nombreux internautes ont décidé de réagir. Ils sont plusieurs à avoir créé des sites Web pour informer et partager des connaissances.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
C'est le cas, par exemple, du site "maree.noire.free.fr". Très complet, réalisé avec beaucoup de rigueur, ce site émane d'un collège de Nantes, le collège privé Théophane Vénard. Il a été réalisé dans le cadre d'un projet pédagogique.

Photos des côtes polluées, articles de presse, reportages faits par les élèves, témoignages, informations scientifiques et même interventions du président de la République... Ce site, bien qu'amateur, est l'un des plus complets sur le naufrage du Prestige et sur les marées noires en général.

Il a été créé initialement lors du naufrage de l'Erika par un enseignant, Jean-Pierre Gallerand. Mis en sommeil pendant quelques temps, il vient d'être réactivé avec le naufrage du Prestige. Jean-Pierre Gallerand y consacre une bonne partie de ses nuits. En attendant d'impliquer à nouveau ses élèves, pour l'instant, c'est entièrement seul qu'il tient son site à jour et qu'il répond à la trentaine d'e-mails reçu quotidiennement. Selon son responsable, le site enregistre environ 1500 visites par jour, ce qui est exceptionnel pour un site Web amateur. Ce projet a reçu le prix Net d'or à l'école.
maree.noire.free.fr

Sur Internet, on trouve également

As-tu aimé cet article ?
nordine
nordine @nordine
56 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires