Image 1
Monde

Les enfants du monde ont besoin de vous

Les enfants défavorisés ont un besoin urgent de notre aide pour un avenir meilleur.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Parlons du quotidien et des conditions de vie de tous ces enfants défavorisés.
Tout d'abord, ils n'ont pas forcément de maison, donc la plupart dorment dehors. Dans les pays chauds comme en Afrique, l'eau manque et il y a la "sécheresse". Ils n'ont pas assez de nourriture pour nourrir toute leur famille. Chaque jour est une nouvelle épreuve pour eux, mais nous ne nous en rendons pas compte. Heureusement, des associations se mettent en place pour les aider, mais malheureusement, cela ne suffit pas. Il faut continuer nos efforts pour eux.
Il n'y a pas toujours d'écoles pour les enfants ni de travail pour les plus grands. C'est pour cela que certaines filles travaillent comme esclaves : elles vont chez des gens pour leur faire à manger, le ménage ou la toilette. Mais il n'y a pas que des filles ; il y a des garçons qui font un travail plus dangereux que celui des filles. Ces garçons sont appelés des enfants soldats. À 10 ans, ils commencent à risquer leur vie pour protéger leur village. Ils font la guerre et la chasse, mais c'est vrai que c'est injuste. Des petits garçons regrettent ce qu'ils ont fait à certaines personnes, ils se sentent coupables. Ils ne savent ni lire ni écrire, nous devons les soutenir.

Quelles sont les causes de cette mortalité infantile ?

Les causes de mortalité dans ces pays, comme l'Afrique, sont surtout dues au manque d'eau ou de nourriture, mais il y en a d'autres que nous allons étudier.
Les mères, quand elles attendent un bébé, ne peuvent pas faire grand-chose. Elles ne peuvent presque pas le nourrir, ni l'hydrater. Leurs grossesses sont donc très douloureuses, elles souffrent beaucoup. Quand elles accouchent, le bébé a parfois des malformations de son organisme et de son cerveau qui provoquent des problèmes mentaux.
Les enfants sont touchés par la mortalité. Les garçons sont parfois tués car ils font la guerre et parce qu'ils n'ont pas assez de force, ils meurent. Les filles peuvent mourir aussi à cause du manque de nourriture, ou de graves maladies qu'elles peuvent attraper pendant qu'elles font des tâches ménagères chez les autres ou en étant esclaves. Ils souffrent de jour en jour, et il faut arrêter cette souffrance pour laisser place à un grand sourire posé sur leurs visages.
C'est pour cela qu'il faut tous se mobiliser pour le soutien des familles et pour le bonheur de ces jeunes enfants.

Quelles sont les associations qui aident les enfants ?

Les associations comme l'UNICEF ou le Secours Populaire font des dons exceptionnels aux enfants défavorisés pour leur permettre de vivre mieux. Vous pouvez faire partie de ces associations afin d'aider ceux qui en ont besoin.
Elles se déplacent dans le monde entier pour donner de l'espoir à chacun d'eux, car ils en ont bien besoin. Elles apportent souvent beaucoup de nourriture, d'eau et certains vêtements pour qu'ils se sentent bien. Elles font de leur mieux pour répondre aux besoins de tous.
C'est pour cela que nous vous poussons à faire des dons pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, pour leur redonner le goût à la vie et être enfin libres. Soutenez-les.
Nous sommes tous pareils, alors aidons-nous les uns les autres pour rendre le monde meilleur.

De Noémie Gavache.

As-tu aimé cet article ?
noémiegavache
noémiegavache @noémiegavache
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...