Image 1
Monde

Le massacre des animaux

Une vidéo choc sur le commerce de la fourrure et l'indifférence face à la souffrance animale m'ont révoltée. Pourquoi tant de cruauté envers ces êtres qui ne méritent pas ce sort ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Il y a une semaine environ, un ami m'a envoyé un e-mail en me demandant de signer une pétition, sans préciser le sujet. Avec son message, il avait joint une vidéo... Je l'ai regardée.

Cette vidéo montrait comment des hommes dépouillaient les animaux sans aucun scrupule, en les battant parfois pour qu'ils puissent faire leur « travail » tranquillement. C'est vraiment horrible car sur la vidéo, on voit tout : on ne nous cache pas les souffrances que subissent ces animaux. Je ne sais pas si vous avez des animaux, mais si vous en avez, vous devez les aimer. Et même si vous n'en avez pas, vous devez quand même les apprécier, tout du moins.

Ces hommes ne semblent avoir aucune pitié pour ces petites bêtes ! Je trouve ça révoltant car, au final, ces animaux sont morts pendant que les crétins qui les ont tués s'en mettent plein les poches ! En plus, si les gens ne s'amusaient pas à acheter des vêtements en fourrure, ces hommes le feraient moins, vu qu'ils n'auraient pas de ventes. Ce ne sont peut-être pas des humains, mais ils ne méritent pas ce sort !

Image 2
Image 2

Cruauté envers les animaux : un chien renversé

Je change de sujet, mais je le fais dans ce même article car cela concerne encore les animaux. Cette histoire est tout de même moins frappante que la première.

Un matin, j'attendais devant mon lycée quand soudain une voiture arrive. On entend un bruit et la voiture s'arrête. En me retournant, je vois un petit chien qui détale en aboyant. Ce qui s'est passé n'est pas bien compliqué à comprendre : la voiture a renversé ce petit chien !

Là-dedans, il n'y a rien de révoltant car ce n'était pas intentionnel et cela n'arrive pas qu'aux animaux. Ce que j'ai trouvé vraiment nul, c'est que tout le monde a explosé de rire ! Et si à la place du petit chien c'était un humain, pensez-vous qu'ils auraient réagi pareil ?

Les animaux ne sont peut-être pas des hommes, mais ils ne méritent pas ce qui leur arrive !

As-tu aimé cet article ?
*+°ccilia*+°
*+°ccilia*+° @*+°ccilia*+°
3 articles 0 abonnés

Commentaires (10)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...