
Cela s'est passé à deux reprises fin janvier et pas plus tard que dimanche dernier. Deux hackers, qui pourraient être des émules de Mitnick lui-même, se sont introduit à l'intérieur du site sur lequel il fait la promotion de ses talents et vante ses stages de formation.
Ces "pirates qui ont piraté le pirate" ont mis à profit une faille de sécurité connue sur un logiciel Microsoft que Mitnick, l'expert, n'avait pas cru bon de colmater. Pas très sérieux pour un soi-disant expert en sécurité informatique de se faire pirater son propre site.
Cela dit, l'affaire est cocasse mais pas franchement grave. Aucune information confidentielle n'a été dérobée. Rien n'a été endommagé. Mitnick lui-même prend les choses avec le sourire. Il affirme qu'il avait appliqué l'une des premières règles de sécurité qu'il préconise en plaçant son serveur Web en dehors du réseau informatique de sa société. Ainsi, au lieu d'accéder au réseau entier, les pirates ont seulement visité l'antichambre. L'un des intrus a laissé un message, mi-moqueur mi-admiratif, disant à peu près cela : "Bon retour à la liberté M. Kevin ;) " signé BugBear.
Kevin Mitnick, californien, 39 ans, est sorti de prison en janvier 2000. Il vient seulement le mois dernier de recouvrer le droit de toucher un ordinateur. Pour payer ses condamnations, le hacker repenti a mis en vente sur Ebay ses objets personnels du temps de sa splendeur. Si cela vous tente, vous pouvez acheter le téléphone cellulaire de Kevin Mitnick ou l'ordinateur portable saisi à l'époque par le FBI. Mise à prix : 5000 dollars.