Image 1
Monde

La Gwada

Découvre la Gwada, surnom affectueux de la Guadeloupe ! Plages de rêve, femmes magnifiques, musique vibes et art de vivre antillais... Plonge dans l'ambiance caribéenne !

As-tu aimé cet article ?

Qu'est-ce que la Gwada ?

Gwada, c'est le surnom affectueux donné à la Guadeloupe. Attention cependant : mieux vaut ne pas l'utiliser si tu n'as jamais mis les pieds là-bas et que tu ne connais pas encore le « feeling gwadada » !

Une île paradisiaque aux Caraïbes

La Gwada, c'est cette petite île perdue au cœur des Caraïbes, où il fait 30°C tous les jours (sauf vers 5h du matin, mais une heure après, le soleil se lève déjà). Des plages de rêve, un soleil radieux… le paradis sur Terre !

La beauté des femmes guadeloupéennes

La Gwada, c'est aussi le pays des plus belles filles du monde. Elles ne sont pas faciles à convaincre, mais elles sont super sympas. Leur charme fait notre renommée à travers le monde entier. Et depuis les jeans moulants, pff… c'est tellement « hot » que plusieurs gars sont déjà tombés raides amoureux des plus belles de nos filles !

Une scène musicale unique

La Gwada, c'est aussi un son qui se démarque, avec des artistes comme Admiral T, Dominique Coco, le Zouk Love et tant d'autres. Même si je n'aime pas trop le zouk, c'est quand même puissant !

L'art de vivre à l'antillaise

Enfin, la Gwada, c'est la terre de tous ceux qui veulent se la couler douce :

  • Lever à 10h
  • Plage à 13h
  • Squat à 18h
  • Et si t'as de la chance, tu peux sortir vers 22h sur les pistes de danse

Quelques sons pour s'imprégner de l'ambiance

Voici quelques titres pour ne pas être perdu :

  • Admiral T – Gwadada
  • Karukera Sound System – KSS
  • Dominique Coco – Gwada
  • Doc Gynéco – (je ne sais plus le nom, mais en France on doit connaître)

Et bien sûr, tous les autres artistes dont j'oublie le nom ce soir, et tous ceux qui ne chantent pas mais qui « represent' » quand même !

Un clin d'œil ému

Pour finir, la Gwada, c'est là où j'ai laissé mes deux amours : ma petite sœur et la femme de ma vie que je ne reverrai jamais… snif snif

Gwada dans le cœur, Gwada Bonheur !

As-tu aimé cet article ?
gurde
gurde @gurde
5 articles 0 abonnés

Commentaires (32)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...