
Selon plusieurs oracles, la fin du monde serait prévue pour le 21 décembre 2012 ! L'un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l'échelle mondiale. Au solstice de l'hiver 2012, ils confirment sans équivoque la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Que disent les scientifiques sur la fin du monde ?
Cependant, certains spécialistes, notamment les scientifiques de la NASA, affirment que ce scénario est impossible. Au sujet du calendrier Maya, l'agence spatiale est catégorique :
Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 21 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya.
Les États cachent-ils la vérité ?
Mais si nous réfléchissons bien, les États peuvent-ils cacher les événements à venir pour ne pas céder à la panique ? Pour étayer cette hypothèse, je vous propose de lire les différents articles suivants.
Le séisme en Haïti, premier signe ?
Le séisme en Haïti pourrait-il être le premier signe de la fin du monde ? Si vous suivez l'actualité, un scientifique haïtien a prononcé ces mots :
On peut s'attendre à des tremblements de terre sur tous les continents.
Des glissements de terrain en Italie
Une prédiction qui semble se vérifier puisque le 16 février, sur France 2, au journal télévisé, on annonçait que le sud de l'Italie était en proie à de très importants glissements de terrain dus à une faille en formation.

Un volcan se réveille
Un autre fait troublant s'est ajouté à la liste :
En explosant jeudi, le dôme de la Soufrière de Montserrat a projeté une épaisse colonne de cendres à plus de 10 000 mètres d'altitude. Les courants d'air ont dispersé les cendres en nuage avant de les rabattre sur la Guadeloupe.
Un ouragan en plus
Après avoir provoqué des dégâts à Tahiti, le cyclone tropical Oli a menacé, vendredi 5 février, l'archipel des Australes, en Polynésie française. Il a atteint l'île de Rurutu, où les communications téléphoniques ont été coupées, et était attendu à Tubuai, où un homme de 40 ans a trouvé la mort.
Je crois que depuis ces dernières années, il n'y a jamais eu autant de catastrophes de ce genre ; nous devons nous attendre au pire...
Pour aller plus loin
Je vous conseille aussi, si le sujet de la fin du monde vous captive, de regarder les différents documentaires disponibles sur YouTube :