Image 1
Monde

Jeunes de France votez Nicolas Miguet !

Nicolas Miguet, ce candidat méconnu, mérite-t-il votre voix ? Découvrez un programme aussi ambitieux qu'un épisode de « Shérif, fais-moi peur ».

As-tu aimé cet article ?

« — J'ai 500 signatures, je suis candidat à l'élection présidentielle ! »

« — Non, seulement 250, lui a répondu le Conseil constitutionnel. Tu es seulement candidat à l'achat d'un ticket de métro pour rentrer chez toi. »

C'est ce qu'ont voulu nous faire avaler les médias : Nicolas Miguet aurait fait croire à la France entière, sous l'inspiration d'un sketch inconnu d'un Patrick Sébastien aviné, qu'il avait 500 signatures, pensant que personne ne vérifierait qu'il en a à peine la moitié.

La conséquence est terrible : aujourd'hui et pour mille générations plus l'infini, Nicolas Miguet est la risée de la terre entière et même des porteurs de chaussures en peau de phoque, c'est dire !

Mais la vérité est ailleurs. Voici les vraies raisons pour lesquelles ce sympathique autiste imberbe n'a pas été admis dans le club des VIP qui ont leur nom sur un bulletin de vote :

  • Il est pour une semaine de 7 jours qui commencerait le lundi et finirait le dimanche, alors que les autres candidats tentent de nous faire admettre qu'une semaine dure 4 jours, voire 35 heures.
  • C'est lui qui aurait dit à la black-noire du public de « Ça va se savoir » sur RTL9 de crier « ce mec est une vraie femme » à tous les invités de l'émission, pour tenter de créer un début de confusion des sexes parmi les Français.
  • C'est lui qui aurait comploté pour qu'Air France ne distribue plus de plateau-repas sur les vols Paris-Marseille, pour encourager les boulimiques à détourner des avions vers les McDo.
  • C'est lui qui aurait eu l'idée en premier des slogans « présider autrement » et « votez pour moi », et Jospin ne veut pas que ça se sache.
  • Il ferait du trafic de rideau d'isoloir pour organiser une pénurie rapide, afin que les Français sachent pour qui leur voisin vote.
  • Il voulait organiser une rencontre Arafat – Sharon Stone dans la brasserie sans formule dessert L'Aquitaine, en face de la gare d'Austerlitz.
  • Les autres candidats sont jaloux, car il tutoyait déjà Karl Zéro il y a des dizaines d'années quand ils étaient ensemble à la maternelle.
  • Il est le presque sosie patronymique du mot « muguet » et, comme les élections se déroulent à l'approche du 1er mai, les autres candidats ont peur que les électeurs croient qu'il est de la famille de cette fête-fleur populaire et bénéficie d'un vote inconscient de masse. Raisonnement compréhensible.
  • S'il est élu et comme il est (tout) seul, il se nommera premier ministre et ministre de toutes les fonctions (sauf du ministère du travail qui deviendra un sous-secrétariat d'État), et donc trop d'hommes politiques se retrouveront au chômage.
  • Il rigole à la blague du vampire qui va dans un salon de thé pour se faire une infusion avec un Tampax usagé, et ça, c'est un peu la honte quand même.

Alors, allons-nous ne pas réagir et laisser ce programme aussi ambitieux qu'un épisode de « Shérif, fais-moi peur » dormir dans les tiroirs jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un nouveau De Gaulle ou Steevy ?

NON !

La solution face à cette fermeture arbitraire des espaces médiatiques, face à cette voix aphone que « certains » veulent museler ?

Redonnons-lui une chance.

Le 21 avril, votons tous Nicolas Migret.

Comment ? Imprimons tous son nom sur des faux bulletins de vote à l'en-tête du « parti d'en rire » et déposons religieusement dans l'urne ces morceaux de puzzle d'une vraie participation citoyenne qui vient de la base et non d'un choix préalable des partis institutionnels.

Pour un investissement total de 0,07 centimes d'euro (encre d'imprimante comprise), donnons à la France le président qu'elle mérite : un président à l'image des Français. (Enfin pas trop quand même, n'oubliions pas que TF1 fait 40 % de parts de marché. Déjà Chirac, c'est limite niveau Français moyen, alors ne visons pas trop bas ni trop à droite...)

PS : vous pouvez bien sûr remplacer le nom de Nicolas Miguet par le vôtre sur le bulletin de vote, voire dans un élan de lucidité par celui d'un vrai candidat.

As-tu aimé cet article ?
mikael.gerard
Mikael Gerard @mikael.gerard
20 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires