

Le rôle de la religion
L'arrivée du christianisme, avec le passage biblique de Sodome et Gomorrhe, vint interdire cette possibilité d'amour. On retrouve cet anéantissement de l'amour unisexuel dans le Coran, lorsque Loth en fait la condamnation (VII : 78-81, XI : 74-83, XV : 67-77, XXI : 74, XXVI : 160-174, XXVII : 54-58, XXIX : 27-35, LIV : 33-39). Je ne souhaite pas m'attaquer aux religions, car chacun est libre de sa foi, cependant je me dois d'exposer les faits.
Aujourd'hui, l'État français est un État laïque. Par conséquent, comment peut-on interdire le mariage civil homosexuel ? Pour les politiciens, il s'agirait d'une affaire de mœurs. Cependant, en France, la population homosexuelle est en constante augmentation. De plus, l'homophobie est considérée comme une forme de racisme ; elle est par conséquent illégale. Depuis le temps que les débats font rage, il est évident que la population ne peut ignorer l'existence des homosexuels. Cela amène à se demander combien de temps encore ils vont utiliser cette corde de secours effilochée pour ne pas avoir à affronter ces faits ! Selon d'autres, les politiciens se cacheraient derrière cette excuse pour ne pas avouer qu'il s'agit plutôt d'éviter quelques désaccords avec les représentants des différentes religions, qui, il faut le rappeler, jouissent tout de même d'un certain pouvoir.

Les valeurs républicaines bafouées
On peut maintenant prendre un point de vue tout autre, ce que j'appellerai un point de vue républicain. En effet, la France possède une devise nationale : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Si l'on reprend chacun de ces termes et qu'on les commente par rapport au fait qui nous préoccupe :
Commençons par « Égalité ». Ce premier terme est déjà bafoué, car l'interdiction du mariage gay enlève à un citoyen homosexuel un droit qu'un citoyen hétérosexuel possède. De cela découlent les deux autres : « Fraternité », comment ceux qui nous dirigent peuvent-ils avoir cet esprit en interdisant le bonheur du mariage à d'autres citoyens ? Et après, comment la communauté homosexuelle peut-elle être tolérante et fraternelle si on la délaisse de cette manière ? Et enfin la « Liberté » : on ne peut pas être vraiment libre d'être gay puisque nous n'avons pas les mêmes droits que les hétérosexuels.
On peut donc affirmer que les politiciens sont des êtres ridicules lorsqu'ils appellent à la tolérance, mais le plus révoltant, c'est que lorsqu'ils le font, ils ridiculisent également les valeurs de la République française en ne respectant pas la devise de leur pays.

Non à l'homophobie !
En France, l'homophobie est considérée comme une simple prise de position. Cependant, chez certains individus (la majeure partie des homophobes), cette prise de position se manifeste par des actes, tels que des insultes, des violences physiques et/ou morales, mais aussi par le viol. Ce sont ces actes qui sont interdits et punis sévèrement par la loi française.
À l'échelle de l'ONU, l'homophobie est considérée comme une forme de racisme, elle est donc strictement interdite. Néanmoins, certains pays n'accueillent pas les homosexuels car cette sexualité y est illégale. Voici ces pays :
Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Arménie, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bénin, Bhoutan, Botswana, Birmanie, Bosnie, Brunei, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Corée du Nord, Cuba, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Éthiopie, Fidji, Gabon, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Équatoriale, Guyana, Haïti, Inde, Iran, Iraq, Jamaïque, Jordanie, Kénya, Kiribati, Koweït, Liban, Libéria, Libye, Malaisie, Malawi, Maldives, Maroc, Marshall, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Mozambique, Nauru, Nicaragua, Nigéria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Qatar, Rwanda, Salomon, Samoa, Sainte-Lucie, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie, Swaziland, Taïwan, Tanzanie, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Vatican, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe.
Dans certains d'entre eux, les homosexuels sont jugés et parfois condamnés à la peine capitale !
Pour conclure, je ne dis pas que l'issue de ce débat sur le mariage homosexuel, l'homophobie et les droits des individus homosexuels en général soit d'une simplicité évidente. Il faudra sûrement encore quelques années avant que les choses ne bougent vraiment. Cependant, je trouve l'attitude et les décisions de nos dirigeants plutôt vides de sens sur une question aussi importante que celle à laquelle cet article est dédié. Leurs réactions évoquent celles de gens butés à refuser tout changement dans les mœurs, néanmoins ces changements sont déjà là et il ne faut pas les ignorer.