Image 1
Monde

Ce que nous avons fait de la planète bleue

Sommes-nous les pires ennemis de la Terre ? Entre déforestation, pollution et guerres, ce constat nous invite à réfléchir à notre impact et à l'urgence de changer nos comportements.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je commence vraiment à croire que nous sommes les pires ennemis de la Terre. Quand on regarde tout ce que nous faisons pour la détruire, on peut légitimement se demander qui nous sommes réellement. Nous sommes sans doute les pires prédateurs qui existent sur cette planète.

Déforestation et pollution : les preuves de notre impact destructeur

J'ai des preuves pour appuyer mon opinion. Si on regarde les magnifiques forêts que nous possédons, la seule chose que nous trouvons à faire, c'est de couper tous les arbres. Il y a aussi la pollution que nous causons avec nos grosses usines et le pétrole. Je pourrais citer d'autres exemples, mais je pense que ceux-ci suffisent.

La guerre est-elle vraiment une solution ?

Maintenant, abordons le sujet de la guerre. Cette fameuse tuerie que nous commettons pour essayer de préserver un honneur. Mais devons-nous vraiment être fiers si notre pays sort vainqueur d'un conflit ? Franchement, nous venons de tuer une quantité abominable de gens qui, pour la plupart, sont innocents et n'avaient rien à voir avec cette guerre. Sans compter toutes les choses que nous avons détruites.

Nous sommes tous de la même race, et la seule solution que nous trouvons pour régler nos problèmes, c'est de nous entretuer ? À mon avis, la seule chose que cela apporte, c'est encore plus de haine les uns envers les autres.

Quel avenir pour notre planète bleue ?

Où allons-nous au juste ? Moi, je le sais ! On se dirige tout droit vers la disparition de notre belle planète bleue. Cette planète magnifique que nous avons eu la chance d'avoir. Puisque nous la détruisons, je crois que la seule chose que nous méritons, c'est qu'elle nous saute au visage pour nous faire payer tout ce que nous lui avons fait subir.

Il serait vraiment temps que nous commencions à penser à ce que nous devrions faire pour la sauver, car nous sommes mal partis pour la mériter. Dire que du temps de nos ancêtres, il n'y avait pas de problèmes comme ça. Ils n'y pensaient même pas, car ils prenaient soin de leur environnement. Ils se levaient le matin, cultivaient la terre et vivaient ainsi. Moi, c'est comme ça que j'aimerais que ce soit encore.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de mon opinion, mais à mon avis, nous devrions nous arrêter un instant et songer à tout ce qui se passe !

As-tu aimé cet article ?
toche
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires