Image 2
Monde

Bushée Tarée : La baBush dans la Bush

Satire politique acide : un faux discours de George W. Bush sur l'impérialisme américain, la conquête spatiale et les ambitions délirantes de 2004.

As-tu aimé cet article ?

Cher peuple béni de Dieu,

God bless you, and I blesse les autres que God bless pas, car eux-mêmes nous blessent avec leurs Gods à eux.

L'année 2003 s'achevant sans que nous ayons réussi à achever les peuples sus-décrits, je propose que 2004 soit l'année des nouveaux engagements. Après avoir attaqué l'Irak, et avant l'Iran (quoique le god qui nous blesse s'est occupé des habitants de Bam), je me propose de trouver un terrain d'entente pour les Israéliens et les Palestiniens. Les uns, nous les placerons sur la Lune. Les autres, iront se faire cuire un œuf sur Mars. Voilà le travail que l'Amérique, Terre d'accueil (on fait de la place, on légalise la peine de mort) et de Liberté (Libre à vous d'acheter des Colts à mon father), devra effectuer en cette 4e année du nouveau millénaire, l'US-millenium.

Cher Peuple, voyez comme je pense à vous. Je me rends compte qu'à force de vous engraisser, vous prenez plus de place. Je me rends compte qu'à force de vous rendre malades, les diverses quarantaines de décontamination prennent elles aussi plus de place. Je me rends compte qu'à force de marées noires, de brouillard vert et de pluie acide, vous avez besoin de plus de place.

Mais ne sommes-nous pas les maestros du Monde ? Ne sommes-nous pas les principaux responsables de cette cacophonie ? Je vous le demande, ne sommes-nous pas les seuls qui avons le pouvoir, la force et surtout le courage de régler les problèmes du monde entier ? (Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la réponse, je vous rappelle que : God bless us, alors si avec ça on peut pas tout faire !)

Le sort de la Terre repose sur nous, Américains d'origine. Je répète donc : « Il est temps pour l'Amérique de faire le pas suivant. Aujourd'hui, j'annonce un nouveau plan pour explorer l'espace et étendre la présence humaine à travers le système solaire. Nous ignorons où s'arrêtera ce périple. Nous inviterons d'autres pays à partager les défis et les opportunités de cette nouvelle ère de découverte. » Je parle de ceux qui estiment ne pas avoir assez de place pour s'entendre avec leurs voisins (en général, c'est nous les voisins, alors je sais de quoi je parle), ou encore de ceux qui ont su préserver leurs plages, leurs forêts ou qui sont contre la guerre en Irak, contre le droit libre du port d'armes, contre la peine de mort, contre le MacDo, ceux-là aussi qui ne voteront pas pour moi aux futures élections, ceux qui pirateront Windows LongHorn, ceux qui auront résisté à la légionellose, à la dioxine, aux saumons, aux bœufs... Et sans oublier les communistes qui sont tous des enculés !

God Bless America

G. W. Bush

Annonce du président du Monde (euh... des États-Unis) le jeudi 15 janvier 2004, retranscrit et traduit par Dodouss

« Dieu a créé l'Homme à son image, ensuite l'Homme a évolué, Dieu lui, on ne sait pas. »

« Si Dieu est aussi parfait qu'on le dit, nous aurait-il laissé croire en lui ? »

As-tu aimé cet article ?
dodouss
6 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...