
Tout d'abord, il leur serait préférable d'avoir étudié un minimum le sujet. Bien sûr, on peut être en désacord avec Bush, mais peut-on objectivement le comparer à Saddam ?
Saddam est responsable du génocide de son propre peuple, et par conséquent de la mort de plusieurs millions d'hommes et de femmes. Il a instauré une dictature, muselé son peuple à l'aide d'une police omniprésente usant couramment de la torture, massacré les kurdes, mené 2 guerres, l'une contre l'Iran en 1980 (qui causa 1 200 000 morts), et une autre contre le Koweit en 1991.
Aujourd'hui encore de nombreux charniers sont exhumés.

Qu'est-ce qui justifie la comparaison entre G. Bush et ce dictateur ?
D'où vient cette absurdité d'affirmer haut et fort que Saddam vaut mieux que Bush ?
Aurions-nous totalement oublié l'aide que nous à fourni l'Amérique pendant la guerre ?
Pourquoi 33% des francais préfereraient que les USA perdent en Irak ?
Je ne prends pas parti sur l'occupation de l'Irak, mais arriver à ce stade d'absurdité me donne presque honte d'être en France, un pays ou une proportion importante de francais préfèrent un dictateur à un dirigeant d'une démocratie.