Image 1
Monde

Bougeons-nous, après il sera trop tard !

La jeunesse doit se mobiliser vite pour sauver l'école ! Pensez à vos frères, sœurs et enfants : souhaitez-vous qu'ils soient victimes de notre égoïsme ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Serons-nous la dernière génération à pouvoir faire quelque chose ?

Si nous continuons ainsi, oui ! Nous montrons de nous une image de jeunesse totalement démobilisée, incapable de mouvements spontanés.
Le problème, c'est qu'à ce rythme de réformes, nous serons la dernière génération à pouvoir agir. Après, il sera trop tard !
http://www.voix-eleve.doomby.com

Les suppressions de postes transforment nos écoles en casernes

Tout d'abord, la baisse du budget de l'Éducation nationale s'attaque aux options, qui constituent l'un des rares choix laissés aux élèves. Donc, pas d'option signifie pas de choix. Et pas de choix égale pas de réflexion, puisque tout est décidé à notre place. Le problème, c'est que si nous n'avons plus besoin de réfléchir, nous ne le ferons jamais et resterons à jamais des robots et des esclaves de cette société.
Ensuite, moins de professeurs implique plus d'élèves par classe. Cela génère donc plus de bruit, plus de temps consacré à la discipline et moins de temps pour le savoir et la culture. L'école devient alors peu à peu un lieu où l'on apprend uniquement la discipline et l'obéissance.

Les rythmes scolaires : des cours tout le temps ?

La réforme des rythmes scolaires est peut-être la meilleure des arnaques. Elle commence par diviser les élèves : certains croient y trouver leur compte, tandis que d'autres ont compris que ce n'est pas bon du tout !
Les nouveaux rythmes scolaires nous sont présentés comme une simplification de l'emploi du temps pour l'élève, avec des cours le matin. Mais c'est absolument FAUX ! Seules les matières principales seraient enseignées le matin (français, maths, langues vivantes). L'après-midi, ce serait à vous de choisir vos matières, mais votre présence au lycée resterait obligatoire. Pour le choix de ces matières, comment cela se fera-t-il ? Bizarrement, rien ne nous a encore été communiqué à ce sujet.
Ensuite, rappelez-vous de la baisse du budget. Cela vous plairait-il de faire 200 km en Seconde juste pour avoir des cours qui vous intéresseraient l'après-midi ? Sans bien sûr parler du mois de vacances supprimé.

Notre démobilisation permet déjà à l'État de faire des choses graves

Plusieurs conférences pédagogiques (réunions auxquelles les professeurs sont obligés d'assister) ont demandé aux enseignants d'orienter les élèves en difficulté vers des carrières militaires. C'est la transformation d'élèves en chair à canon, sous prétexte que leur moyenne est trop basse !

Un enfant de 6 ans a été interpellé par la police dans son école pour obliger son père (sans papiers) à se rendre au commissariat. C'est pour l'enfant une épreuve choquante, dure, qui le marquera à vie. Sans compter sur les petits camarades qui croient maintenant que cet enfant est un criminel.

Deux étudiants n'ayant pas les moyens de louer un appartement près de leur établissement scolaire se sont fabriqué une yourte (habitat alternatif, cabane) sur un terrain dont le propriétaire était entièrement d'accord pour qu'ils puissent y vivre. Mais ce n'était pas l'avis du préfet. Et même si le propriétaire a défendu ces étudiants, leur yourte a été détruite par les forces de l'ordre. Les étudiants doivent maintenant dormir dans la rue.

Pourquoi devons-nous nous mobiliser ensemble ?

Il est plus que temps de nous mobiliser. Après, il sera trop tard ! Vraiment trop tard !
Voulez-vous que vos petites sœurs, vos petits frères, puis vos enfants soient victimes de votre égoïsme et de votre fainéantise ?
Le fainéant n'est pas celui qui sèche les cours de temps en temps. Le fainéant est celui qui ne réfléchit pas par lui-même, qui fait ce qu'on lui demande car on lui dit que c'est bien pour lui, c'est celui qui obéit bêtement car on lui demande d'obéir.
Mais nous, nous ne sommes pas fainéants. Nous ne sommes pas égoïstes.
Alors organisons-nous ! Je m'engage à rechercher et transmettre les informations sur l'éducation et à vous aider au maximum dans notre lutte. Il suffit d'aller sur le site de la voix des élèves pour être informé. Puis, il suffit de créer un forum sur ce site pour simplifier votre organisation !
Pensez à l'avenir, pensez aux enfants. Méritent-ils une éducation à 40 par classe pour simplement apprendre à se prostituer pour un patron ?
BOUGEONS-NOUS MAINTENANT !
http://www.voix-eleve.doomby.com

As-tu aimé cet article ?
theo59
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires