Image 1
Mode

Vogue : L'unique Magazine

Plus qu'un magazine, Vogue est une institution. Découvrez l'histoire et l'influence de cette bible de la mode qui dicte les tendances et inspire les créateurs du monde entier.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

À mon avis, l'une des manières les plus habiles de se démarquer, c'est par le style. Mais comment faire ? Vogue détient la réponse...

Image 2

Pourquoi Vogue est-il le magazine de mode incontournable ?

Plus qu'un simple magazine, Vogue incarne le prestige. Évoquer ce nom, c'est immédiatement penser aux grandes maisons et aux créateurs de luxe qui nous font rêver. Aucune autre publication féminine n'a jamais suscité un tel engouement. Vogue sort véritablement du lot.

Il fait la loi dans la presse mondiale. En décryptant la mode avec un regard critique hors pair, il nous offre une perspective unique. Pour moi, le terme est exact : c'est mon livre de chevet... renouvelé chaque mois !

Image 3

L'histoire et l'influence mondiale de Vogue

Vogue est l'un des principaux magazines de mode féminin au monde. Le titre est édité par Condé Nast Publications, basé à New York (États-Unis), et se décline en de nombreuses éditions internationales : Australie, Brésil, Chine, France, Allemagne, Grèce, Inde, Italie, Corée, Japon, Mexique, Portugal, Russie, Espagne, Suisse, Taïwan, Angleterre et États-Unis.

L'édition américaine est la plus puissante et rivalise avec W, Harper's Bazaar et ELLE. Depuis ses origines, Vogue se concentre sur la mode haut de gamme et la haute société. Le magazine a compté parmi ses collaborateurs les plus grands illustrateurs et photographes de mode.

La rédactrice en chef actuelle de Vogue États-Unis est Anna Wintour, réputée pour être « la femme la plus influente de la mode ». Elle a d'ailleurs inspiré le personnage de la rédactrice-dictatrice du roman The Devil Wears Prada, adapté au cinéma avec Meryl Streep dans le rôle-titre.

« Le Vogue américain, c'est la bible pour les acheteurs » des magasins de prêt-à-porter de luxe, comme Barneys ou Henri Bendel, explique Marie Saeki, directrice d'une agence new-yorkaise de relations publiques travaillant avec de jeunes stylistes. De plus, ses lectrices disposent d'un pouvoir d'achat généralement supérieur à celles des autres magazines.

As-tu aimé cet article ?
julz
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...