Image 1
Mode

Souligner sa beauté

Tu veux te mettre en valeur sans en faire trop ? Découvre nos conseils beauté naturels pour adolescentes : soin de la peau, maquillage discret et astuces pour gérer le duvet.

As-tu aimé cet article ?

Vous voilà devant le miroir. Dans une demi-heure, vous partez pour le collège, et vous n'avez pas que ça à faire, de rester trois heures dans la salle de bain. Allez, hop, mode d'emploi pour être impeccable sans en faire trop.

Comment prendre soin de sa peau adolescente ?

Comme la plupart des filles adolescentes, notre peau est mixte ou grasse, donc sujette à des imperfections. Jusque-là, rien de nouveau. Et malheureusement, certaines ont de l'acné. Pas question de faire ce qui suit si vous suivez un traitement chez le dermatologue ! Si vous n'avez pas de problèmes de peau majeurs, vous pouvez continuer à lire (et les autres types de peaux aussi).

Pour celles qui n'ont pas d'acné, ou quelques boutons isolés, pas besoin de traitement. Donc le mot d'ordre est : camoufler. Lavez-vous le visage avec un produit doux (et non pas avec les détergents des pubs, surtout ne faites pas les mêmes erreurs que moi). Au pire, si vous n'avez rien de plus doux, prenez votre gel douche (mais vous filerez après en acheter un adapté !).

Après cela, pour les peaux sèches, appliquez de la crème hydratante. Pour les peaux grasses et mixtes, optez pour une crème matifiante vendue en pharmacie, par exemple Avène. Pour les petits boutons, il existe des sticks correcteurs qui assèchent et masquent. Si vous n'en avez pas, un tout petit peu de fond de teint... mais à n'appliquer qu'en cas d'urgence, sinon vous risquez un spot blanc bien visible.

Pour unifier le teint, je vous recommande fortement la poudre — plus ou moins foncée selon l'effet souhaité. C'est génial, cela donne vraiment une belle peau, et appliqué après la crème, cela ne favorise pas les boutons (en tout cas chez moi).

Comment maquiller ses yeux naturellement ?

Là non plus, pas besoin d'avoir des milliers de crayons et de mascaras... Les basiques suffisent. Pour tous les yeux, les mascaras noirs ou marrons sont idéaux. Appliquez-en vraiment pas beaucoup, c'est plus joli. Si vos cils forment des paquets, c'est raté. Le bleu peut paraître naturel si l'on a les yeux bleus.

Pour les cernes (et oui, c'est possible même à notre âge), il y a les anti-cernes : une touche sous l'œil et c'est bon. Faute d'anti-cernes, un peu de fond de teint fera l'affaire. Tout cela ne remplace pas les crèmes anti-cernes s'ils sont vraiment voyants.

Maintenant, les crayons. Le noir, indémodable. Appliqué à l'intérieur de l'œil, il créera déjà un effet plus maquillé. Si vous voulez agrandir le regard, ne mettez pas de crayon. Je déconseille tous les bleus, verts et marrons à l'intérieur — réservez ça pour les fêtes.

Vous avez le choix de mettre du fard. Je vous conseille tous les dégradés de teintes chair. Surtout pas de vert, ni de violet, ni de noir ou des choses comme ça ! De l'abricot, du beige, cuivré à la limite, etc. C'est vers ces tons qu'il faudrait se tourner. Et oui, le but c'est d'être le plus naturelle possible !

Et pour vos sourcils, voir mon autre article !

Comment sublimer ses lèvres facilement ?

Qu'elle soit en cœur, fine, ronde, cul-de-poule ou carrée — ce n'est pas très compliqué de la chouchouter. Vendu dans les grandes surfaces et pharmacies, le stick protecteur est indispensable (surtout en hiver !). De plus, les traitements pour l'acné assèchent les lèvres, ainsi que l'habitude de les mouiller toute la journée.

Vous avez les sticks simples, les parfumés noix de coco, fraise... Après tout, autant se faire plaisir ! Il existe même un stick légèrement irisé — attendez que je me rappelle du nom... Labello, voilà.

Après avoir mis le stick, soit vous laissez comme ça, soit pour les lèvres fines, vous appliquez un gloss transparent, ou transparent pailleté, beige... Les couleurs, c'est comme pour le fard à paupières. Et pour dessiner, un crayon beige si vous voulez.

Comment gérer le duvet facial ?

Pour certaines, cela ne se voit pratiquement pas, mais pour les brunes... c'est carrément gênant ! Et pourtant, vous n'avez ni le temps, ni l'argent pour aller chez une esthéticienne. Pas grave : étant donné qu'avec tout ce que vous avez à acheter en pharmacie, un produit de plus ou de moins, c'est pareil.

Vous n'avez qu'à demander un décolorant pour les duvets, et l'on vous montrera différents produits (qui reviennent au même) comme : Nair, Blondépil... Moi j'utilise Net Line, et le résultat a été spectaculaire ! Vous faites un petit mélange comme l'indique la notice (les chimistes en herbe vont être contentes), vous appliquez sur votre moustache, et au maximum 15 minutes après, plus rien ! On dirait qu'on vous les a arrachés !

À propos, je peux vous dire que j'ai essayé sur quelques poils de bras, ça a l'air de marcher pas mal... Je pense que c'est un bon moyen pour les bras, mais ce n'est marqué nulle part donc je ne sais pas.

Résumé des conseils beauté naturels

Voilà, cela paraît long, mais en fait c'est tout bête ! Ce type de maquillage convient très bien pour une journée banale. Et si votre mère ne veut pas vous voir maquillée, je pense que légèrement, elle acceptera.

À plus et bon courage ;-)

As-tu aimé cet article ?
nastasia
nastasia @nastasia
6 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires