
Mais pourquoi as-tu cliqué ? T'es folle ? Tu attends quoi ? Tu veux une recette miracle ?
Alors, allons-y : une pincée des fesses de Jennifer Lopez, deux grammes d'extrait de poitrine de Janet Jackson, un concentré de ventre plat de Britney Spears adouci par un jus 100 % peau nette de Christina Aguilera...
La recette te plaît ? Tu en veux encore ? Tu mélanges le tout et qu'obtiens-tu ? Une fille qui a tout pour être fière de sa plastique, mais qui est devenue impitoyable envers elle-même et qui ne s'aime pas plus qu'avant !
On dit souvent que personne n'est parfait. Je crois plutôt que personne ne se trouve parfait. T'as de l'acné sur le visage et ça t'embête à mort ? Tu te dis que tu voudrais SEULEMENT avoir une peau nette, et C'EST TOUT ? Tu te trompes ! Quand ça sera fini, tu trouveras qu'on voit trop tes taches de rousseur ! Et après, que ton sourire ne colle pas avec le reste du visage !
Pourquoi veux-tu changer ton physique ?
Tu te sens trop grosse ? Trop maigre ? Tu n'aimes pas tes lunettes ? Tes seins ? Tes cuisses ? Tes yeux ? Tes mains ? Tes pieds ? STOP !
C'est difficile de s'accepter comme on est... surtout à l'adolescence. Au bahut, on voit plein de filles canons... un joli cul, une forte poitrine : « oh, qu'est-ce qu'elle est bien foutue ! » et « qu'est-ce qu'elle a de la chance d'être comme ça ! ». Dis-toi que cette fille aussi a des complexes !
Pour qui veux-tu changer ?
Ok ! C'est vrai, on vit dans une société où la perfection est de mise, mais ne te rends pas malade. Tu veux faire ça pour qui ?
Pour toi ?
Si tu subis des remarques, regards blessants et autres manques de respect par rapport à ton corps tous les jours, je n'ai rien à te dire et au contraire je ferais mieux de me la fermer. Mais si ce n'est pas le cas, comme je l'ai dit plus haut, éliminer un de tes soi-disant défauts n'enlèvera rien au fait que tu seras toujours complexée.
Pour tes copines ?
Tu ne veux pas qu'elles aient honte de toi ? Arrête le délire ! Tu n'as rien à leur prouver... si c'est le cas, ce ne sont pas de vraies copines...
Pour « lui » ?
D'accord... analysons la situation. Un exemple : une fille se trouve trop pâle et comme elle veut plaire à un mec, elle prend l'habitude de se mettre une tonne de fond de teint (conseil précieux donné par une de ses copines). Ils sortent ensemble et un matin, elle a la flemme de s'en mettre, elle va au lycée sans fond de teint. Je vais pas vous faire un dessin, mais imaginez la réaction du mec... Je veux pas dire que les mecs sont superficiels, mais que la fille va sembler artificielle.

Être naturelle ou artificielle : que choisir ?
Franchement, tu préfères quoi ?
1/ Sortir avec un mec qui a craqué sur un physique que tu modèles tous les jours : attention, le matin c'est séance de peinture faciale, le midi pas d'excès sur la crème dessert, et le week-end c'est stretching entre Dawson et Smallville.
2/ Un garçon tombe amoureux de toi alors que tu ne fais pas tant d'efforts que ça... maquillage léger (voire ponctuel), tu te fringues, te coiffes comme tu veux, comme tu le sens. Et là tu te dis : « j'y crois pas, il m'aime alors que je suis... naturelle ».
Comment t'accepter et rester toi-même ?
Voici un extrait qui devrait intéresser ceux qui vont détester ou qui détestent déjà cet article...
Les conseils de beauté par ** (censure) :
« Il est indéniable que se maquiller alors que l'on porte des lunettes apporte un charme supplémentaire. Il faudra donc tenir compte de la nature du verre correcteur car il modifie les couleurs... Pour les femmes myopes, les yeux paraissent plus petits. Un fard à paupière de couleur sera préférable. Il faudra également dessiner la ligne de l'œil au crayon ou à l'eye-liner, par un trait net et peu épais. »
Ne me dis pas qu'en suivant ce conseil, tu agis en fonction de ce que tu veux vraiment ?
RESTE TOI-MÊME !
S'aimer soi-même : la vraie solution pour être belle
C'est la fin... Et oui, je n'ai pas donné de solution miracle. J'en aurais bien un conseil, mais vous allez le trouver vieux jeu :
« Si tu veux que les autres t'aiment, apprends d'abord à t'aimer toi-même. »
PS : Au cas où je me serais mal exprimé, quelques précisions...
Cet article ne dénigre pas le maquillage ou le fait de vouloir être belle physiquement grâce à ça. Il ne condamne pas non plus les filles (ou mecs) qui prônent les conseils « perfection ».
Et je m'excuse auprès de la fille à qui j'ai emprunté le petit extrait. C'était pas perso, j'ai juste pris le premier article que j'avais sous la main.
Toutes les critiques sont les bienvenues...