Image 1
Mode

Qui es-tu ?

Pourquoi la personnalité et l'acceptation de soi comptent plus que les tendances éphémères.

As-tu aimé cet article ?

Qui es-tu ? Qui suis-je ? Je n'en ai aucune idée. Je suis une fille. Ça, c'est bien clair, mais... Qui suis-je vraiment ? Lorsque quelqu'un s'attarde à me regarder du coin de l'œil dans la rue Saint-Denis à Montréal, il voit une fille pas très grande, les cheveux châtains pâles en chignon et un manteau bleu pâle qui regarde droit devant elle. Est-ce tout ce que les gens perçoivent de moi ? J'espère bien que non ! Je suis prête à parier une grosse somme d'argent que tu t'es déjà posé cette question toi aussi !

Qui es-tu vraiment aux yeux des autres ?

Qui es-tu aux yeux d'un étranger ? Est-ce que le premier regard t'importe ? Moi, oui... Trop même. L'image est-elle en train de devenir un atout essentiel à la survie ? Je ne m'attarde pas à taper ces centaines de mots sur mon écran, du côté du Québec, pour t'informer des dernières tendances de l'été 2003 ou encore de quel mascara tu dois choisir pour la sortie au cinéma vendredi prochain avec le beau Maxime ! Si tu recherches ce genre d'article ici, tu seras déçu ! Dans ces lignes, tu trouveras peut-être quelques pistes — car c'est tout ce que je peux faire pour t'aider — pour te trouver toi-même ! Pas la fille d'à côté que ton meilleur ami trouve "ben cute".

Comment se sentir à l'aise dans sa peau ?

Premièrement, es-tu à l'aise dans ta peau ? Que vois-tu lorsque tu te regardes dans le miroir ? Une fille plutôt moche ou une fille qui sait s'arranger et qui est bien dans sa peau ? Moi, trop souvent, je me trouve moche... Pourtant, plusieurs gens me font remarquer que ce n'est pas le cas. Impossible de me sortir cette affreuse image de la tête. Pourquoi suis-je aussi complexée ?

Peut-être que les magazines montrent trop de belles filles aux beaux cheveux lisses, blonds et aux yeux bleus. Ouvrez les yeux ! Personne ne peut être parfait comme cela. Même pas la fille qui a posé pour cette couverture de magazine ! Il s'agit là d'une photo touchée, retouchée et re-retouchée par plusieurs professionnels.

La pression de la perfection

C'est dur d'être une fille, encore moins d'être adolescente ! Il faut s'enlever le moindre petit poil qui ose se pointer sur les jambes, les aisselles et j'en passe ; il faut se nettoyer le visage au moins deux fois par jour pour éviter les boutons, s'habiller convenablement, bref se mettre belle pour... plaire ! Mais est-il encore nécessaire de spécifier que l'image proprement dite n'est qu'une "carapace", une membrane qui entoure ton toi intérieur ?

Je sais bien qu'on doit être attiré par le physique pour aller parler à quelqu'un (surtout aux garçons !), je suis bien d'accord avec toi, mais évite d'en mettre trop ! Reste toi-même !

Pourquoi la personnalité est-elle la vraie beauté ?

Je sais bien que tu te demandes : "Mais pourquoi tu publies cet article dans Mode et Beauté ?". Je te réponds tout simplement que la vraie beauté d'une femme est sa personnalité et qu'avant d'être belle, tu dois avoir l'air bien dans ta peau. Alors, si cet article t'a fait réfléchir sur la perception de toi, comme moi, peut-être a-t-on fait un pas pour remonter ton estime. Et pour finir, comme ma sœur m'a dit un jour : ce n'est pas parce qu'on ne te dit pas que tu es belle à tous les jours qu'on ne le pense pas !

As-tu aimé cet article ?
andraya1778
2 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires