Image 1
Mode

Quand l'argent devient son dieu

Derrière l'élégance d'un manteau de fourrure se cache une réalité cruelle. Découvrez l'envers du décor de cette industrie qui coûte la vie à des dizaines d'animaux.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Devant le grand hôtel, une femme débarque avec la dernière Classe S de Mercedes. Les regards se tournent vers elle. C'est l'hiver alors, classe oblige, elle porte un beau manteau en fourrure de raton laveur.

Quelques clichés, quelques flashs et elle disparaît dans les salons de l'hôtel où son amant l'attend déjà. Celui-ci ne manque pas de lui faire un compliment sur l'élégance de sa maîtresse. De temps en temps, elle croise quelques regards indignés qu'elle préfère ignorer. « Des jalouses », se dit-elle sûrement.

D'autres femmes et hommes du même rang social se font aussi remarquer avec la splendeur de leur accoutrement d'hiver. Quelle classe !

La réalité cachée derrière un manteau de fourrure

Ce manteau en fourrure de raton laveur a nécessité 20 à 40 animaux en tout et pour tout. La femme ne le sait sûrement pas. Ce qu'elle voit, c'est la beauté du produit, le signe de richesse qu'il véhicule.

Je suis sûr que très peu d'entre nous connaissent la manière dont les animaux sont traités. On imagine un abattoir assez perfectionné, comme dans les pays occidentaux où les bœufs sont électrocutés de manière foudroyante, ainsi on imagine que l'animal « ne sent rien ».

Dans le cas présent, il en va tout autrement. Le pays qui fournit l'animal est en général un pays pauvre dont la faune abonde d'animaux sauvages de toute sorte. La manière d'ôter la fourrure de l'animal se fait de manière artisanale, c'est-à-dire que depuis la sortie de la cage de l'animal, on n'a utilisé qu'un simple coupe-coupe.

L'atrocité de l'industrie de la fourrure en vidéo

Ici, nous allons juste voir les premières étapes de la préparation de la fourrure. Dans chaque vêtement en fourrure se cache une atrocité que nous n'avons même pas imaginée.

Un récit peut faire une bonne description, mais encore mieux... Allons regarder tout ceci en vidéo. Voici un lien qui nous la montrera :

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

⚠️ Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Conclusion sur l'industrie de la fourrure

Quand on a pour dieu l'argent, on ne s'interdit plus rien. Le manteau de fourrure est un signe extérieur d'atrocité.

As-tu aimé cet article ?
rija_r
Rija R... @rija_r
1 articles 0 abonnés

Commentaires (48)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...