
Tout savoir sur la publicité Chanel n°5
Voici les faits marquants de cette campagne publicitaire exceptionnelle :
- Elle a été réalisée par Baz Luhrmann (réalisateur de "Moulin Rouge").
- La marque a dépensé 23 millions de dollars.
- Le cachet de Nicole Kidman s'élève à 12 millions de dollars.
- C'est Karl Lagerfeld qui a créé les 5 magnifiques robes que porte Nicole Kidman.
- Chaque robe coûte environ 150 000 dollars.
- Le collier que l'on voit à la fin est en or blanc, il fait un mètre de long et est serti de 320 diamants.
- La campagne dure trois ans, donc encore l'année prochaine, peut-être l'année d'après, et ce sera fini.
- Il existe trois versions : une de 30 secondes, une de 1 minute et une de deux minutes.

La campagne d'affichage
À part le spot publicitaire, la promotion se fait aussi dans les magazines et beaucoup dans les arrêts de bus. Cette année, l'affiche présentait la sublime robe noire que Nicole Kidman porte à la fin du spot, avec le long collier qui lui tombe dans le dos. L'année d'avant, c'était la robe rose qu'elle porte au début avant de s'engouffrer dans le taxi (photo qui illustre le paragraphe suivant).

Les égéries du parfum Chanel n°5
Chanel fait souvent appel à des célébrités pour vanter les mérites de son parfum. Avant Baz Luhrmann, "le petit chaperon rouge" était une publicité réalisée par Luc Besson (qui a actuellement deux films au cinéma : "Angel-A" et "Bandidas", il a aussi sa propre maison de production : EuropaCorp). Les actrices ne sont pas des moindres non plus : avant Nicole Kidman, il y a eu Marilyn Monroe, Carole Bouquet, Vanessa Paradis...

Rodrigo Santoro : le partenaire oublié
Dans la publicité, celui dont on ne parle pas beaucoup est Rodrigo Santoro, un acteur brésilien très connu au Brésil et au Portugal qui essaie de faire carrière aux États-Unis. Il a déjà joué dans "Love Actually", un film anglais dans lequel il joue Karl, le "brillant et énigmatique chef designer". Il a aussi joué dans "Charlie's Angels" et dans beaucoup de films peu connus en France tels que "Avril Brisé" de Walter Salles.