Image 1
Mode

Make-up du sun look

Envie d'un maquillage soleil naturel ? Découvrez nos conseils pour un teint hâlé, un regard caramel et des cheveux effet mouillé cet été !

As-tu aimé cet article ?

Teint hâlé et naturel : quelle base choisir ?

Si vous avez une peau relativement impeccable, utilisez une poudre teintée qui va servir à ensoleiller votre carnation naturelle. La poudre s'applique avec un gros pinceau et se balaie en longs gestes sur le front, les joues et le menton. Pour donner un effet bonne mine, vous pouvez éventuellement ajouter un peu de blush légèrement rosé.

Si vous souffrez de quelques petites imperfections, il vaut mieux adopter un embellisseur de teint. Il s'utilise comme un fond de teint : en posant des micronuages sur le front, les joues et le menton, et en les répartissant vers l'extérieur du visage. Vous pouvez y ajouter une petite touche de correcteur pour masquer les irrégularités.

Enfin, le bon conseil de la marque Lancôme : « Le teint doit être léger car c'est la peau qui amène l'éclat »...

Regard caramel : comment illuminer vos yeux

Sur les yeux, appliquez du beige ou du brun à condition qu'il soit un peu pailleté ! C'est tendance et ça illumine le regard. Estompez légèrement le fard au pinceau sur toute la paupière jusqu'aux tempes. Pour finir, appliquez une touche de mascara brun ou noir qui allongera vos cils.

Lèvres brillantes : un look gourmand pour l'été

Appliquez un gloss ou un rouge à lèvres transparent. Si vous voulez pétiller, utilisez des couleurs discrètes, lumineuses, un peu pailletées : brun, beige, rosé, etc.

Manucure d'été : tendances et conseils

Règle n°1 importante pour des ongles irréprochables : qu'ils soient ni trop longs, ni trop courts et, surtout, parfaitement manucurés, que ce soit les mains ou les pieds !

Pour le vernis, personnalisez votre style. Toutes les couleurs sont à peu près tendance. Ça va des couleurs estivales : fuchsia, corail, fluo... Ça passe par les couleurs top : blanc irisé, muse (rose), lilas... Et ça va jusqu'aux vernis composés de petites déco perso : strass, perles...

Cheveux effet mouillé : guide selon votre type de cheveux

Cet été, faites-vous un look de plage avec les cheveux effet mouillé !

  • Si vos cheveux sont gras : utilisez un gel coiffant à base d'eau qui donnera une fixation excellente sans alourdir ni graisser le cheveu.
  • S'ils sont longs et secs : employez une huile au monoï qui a des propriétés nourrissantes et préviendra le dessèchement tout en satinant vos cheveux.
  • S'ils sont colorés : appliquez une huile protectrice anti-UV avant de vous exposer au soleil pour ne pas retrouver vos cheveux en botte de paille à la fin de l'été !
  • S'ils sont raides : jouez la carte du lisse ultra brillant en les peignant avec de l'huile ou du gel.
  • S'ils sont fins : trichez en froissant les longueurs avec un gel pour donner plus d'ampleur et augmenter leur volume.
  • S'ils sont bouclés ou ondulés : mieux vaut utiliser un gel ou une huile et coiffer (avec les doigts ou avec un peigne aux dents espacées) pour créer des minivagues.

Ne jamais appliquer « 2 tonnes » de mousse, de gel ou d'huile sur vos cheveux car vous allez les étouffer, les alourdir et les graisser ! Et oui, nos cheveux aussi sont vivants !

J'espère que cet article vous aura plu. Il vient de moi, mais j'ai quand même repris quelques astuces pour les cheveux effet mouillé car je n'allais pas vous donner des conseils faux. J'espère que vous en profiterez cet été : bronzez mais surtout protégez-vous !

As-tu aimé cet article ?
sexylady0009
sexylady0009 @sexylady0009
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires