
Fumer ruine votre capital séduction
Loin de vous rendre aussi sexy que les héroïnes de télé, le tabac porte gravement atteinte à votre capital séduction. La cigarette donne mauvaise haleine — en vous embrassant, les mecs auront l'impression de rouler un patin à un cendrier ! Les substances nocives agressent également la peau et les cheveux. Sans compter que l'odeur de tabac sur les vêtements, c'est franchement désagréable. Avez-vous déjà vu des stars avec des dents grises ? Cela m'étonnerait. Le tabac favorise aussi l'apparition prématurée des rides, l'ennemi numéro un ! Sans oublier les effets sur la santé, comme le cancer. Bref, fumer ne vous rendra pas plus séduisante.

Pourquoi la cigarette ne rend pas plus populaire
Beaucoup de filles pensent à tort que fumer permet de s'émanciper et de s'affirmer au sein d'un groupe. En réalité, certains fabricants n'ont pas hésité à manipuler les adolescentes (opérations promotionnelles en discothèques, paquets de petite taille, cigarettes super light et même ultra light...), en leur laissant croire qu'il était facile d'arrêter. Or, la dépendance psychologique survient très vite. Certains fumeurs parcourent des kilomètres pour trouver un bureau de tabac ouvert ! Pour faciliter les rencontres, faites preuve d'imagination : on peut engager la conversation autrement que par « T'as pas du feu ? ».
Le coût caché de la cigarette : votre portefeuille et votre santé
Pensez aussi au prix que vous coûte ce poison. Le tabac coûte de plus en plus cher : tout votre argent de poche peut partir dans l'achat de ces pourritures. Et si vous êtes enceinte, pensez à votre enfant — la cigarette peut entraîner des malformations.
Conclusion : réfléchissez avant votre première cigarette
J'espère que cet article vous aura fait réfléchir (pour les moins entêtées d'entre vous, car les plus têtues ne comprendront jamais que fumer, c'est signer son arrêt de mort). Grosses bises à tous et à toutes, et réfléchissez avant de dire « oui » à votre première cigarette. Et comme le disent Les Inconnus : LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT !