
C'est décidé : vous trouvez que votre regard manque de profondeur, de peps. Vous avez des sourcils ? C'est très bien. Une pince à épiler ? Non ? Ah si, celle de maman. Bon ben alors prenez la pince et votre courage à deux sourcils. (Vive les jeux de mots pourris !)
Comment épiler ses sourcils : trouvez l'équilibre parfait
Il existe, entre le sourcil invisible et la broussaille, un équilibre. C'est assez facile, que vous soyez douée ou pas. Regardez le dessin ci-dessous : le sourcil « idéal » commencerait au début de l'œil et se finirait à la pointe. Tout ce qui dépasse sera épilé, mais je vous conseille de n'épiler que le bas et les côtés, pas le dessus. Mais si l'envie est plus forte, on ne pourra pas dire que je ne vous aurai pas prévenu(e) !
Pour les miss douillettes, il y a l'astuce du glaçon : passez-le sur les sourcils pour anesthésier un peu. Perso j'ai essayé, je n'ai pas trop senti la différence. Pour éviter les petits boutons, passez un coton imbibé d'alcool ou de désinfectant. Allez-y doucement, n'épilez pas directement le milieu du sourcil, vous risqueriez de vous retrouver avec des trous. Commencez par le bas, poil par poil, tirez dans le sens de la pousse. Et maintenant, vous vous retrouvez avec des sourcils impeccables. Plus un poil de travers. Vous avez le choix de vous arrêter là, mais pour celles qui voudraient changer un peu, lisez la suite.

Quelle forme de sourcil choisir selon votre morphologie
Quelques conseils selon la forme de votre visage :
- Vous voulez allonger votre visage ? Optez pour des sourcils ascendants.
- Vous voulez élargir votre visage ? Choisissez des sourcils horizontaux.
- Votre visage est large en bas ? Équilibrez avec un point en hauteur vers l'extérieur.
- Votre nez est long ? Faites le départ du sourcil un peu plus bas et assez fin.
- Vous avez un front trop grand ? Remontez un peu votre sourcil en le dessinant avec un crayon à sourcils.
- Vous avez un visage rond ? Accentuez le point de hauteur pour obtenir une ligne en accent circonflexe.
- Vous avez un visage creux ? Donnez à votre sourcil une ligne arrondie en virgule.
Comment fixer et sublimer vos sourcils au quotidien
Pour les sourcils rebelles qui ne tiennent pas en place, vous pouvez les fixer avec une goutte de gel ou de la laque (attention les yeux !).
Quand on épile les sourcils, cela se voit à l'endroit où la zone a été épilée. Pour faire naturel, prenez un fard d'une teinte un peu plus foncée que votre peau et étalez-le sur tout votre œil, jusqu'au sourcil.
À bientôt, en espérant que cet article vous aura été utile !