
Très franchement, ce livre a commencé à me faire décrocher de la série. Il devenait répétitif et pendant plus des trois quarts du livre, Tally ne fait que tuer comme une Special avec un sang froid. Ce n'était plus la Tally que j'aimais. David, son premier amour, commence vraiment à manquer dans le livre. Même si l'on aime bien Zane, c'est tout de même David qui restait l'homme qui la faisait trembler.

Tome 4 : Extras
Une nouvelle héroïne entre en scène : elle s'appelle Aya Fuse et est une Ugly. Malheureusement, même si grâce à Tally le monde a changé, les Uglies sont toujours aussi moches ! Et ce, jusqu'à leurs seize ans !!
Désormais, Aya veut devenir la personnalité la plus populaire et pour cela, il faut qu'elle trouve un scoop à filmer pour le mettre sur son blog !
Elle découvre alors un groupe de filles qui se cache et dont toute la ville croit qu'elles n'existent pas. Mais la vérité est : elles existent.
Tous ces événements lui permettront de découvrir Tally. Tally, l'ancienne Ugly qui se cache...
Ce livre était vraiment dur à lire car l'idée que Tally n'en soit plus le personnage principal était déprimante et cette Aya très narcissique plus qu'embêtante. J'ai été très déçue.

Tome 5 : Secrets
Après avoir fini le quatrième tome, j'ai ouvert le cinquième.
Quelle ne fut ma surprise ??
C'était simplement un guide nous révélant les secrets du monde Uglies et autres. Pas d'histoires au menu. Je me suis donc dépêchée de ramener les livres à la bibliothèque. Au final, j'aurais dû lire que les deux premiers tomes.
Je suis très déçue de cette fin de trilogie, je pense que l'auteur ne s'est pas foulé et en tant que lectrice fervente de romans pour ados, ça me déprime de voir un gâchis. Néanmoins, je trouverais vraiment bien que les deux premiers tomes soient adaptés en film.