Image 1
Livres

Sur le bord de la rivière Piedra

Pilar et son ami d'enfance se retrouvent après onze ans de séparation. Une quête spirituelle et amoureuse au cœur des Pyrénées, signée Paulo Coelho.

As-tu aimé cet article ?

L'auteur Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro, au Brésil, en août 1947. Il abandonne ses études de droit en 1970 pour parcourir le monde. De retour au Brésil, il devient compositeur de musiques populaires, puis journaliste spécialisé dans la musique brésilienne. En 1980, il reprend ses voyages. Il écrit « Le Pèlerin de Compostelle », publié au Brésil en 1987. En France, « L'Alchimiste » paraît en 1994 ; « Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré » en 1995 ; « Le Pèlerin de Compostelle » en 1996 ; « La Cinquième Montagne » et « Le Manuel du Guerrier de la Lumière » en 1998 ; « Véronika décide de mourir » et « Le Démon et mademoiselle Prym » en 2000.

Résumé : un roman captivant de Paulo Coelho

« Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré » se lit en un rien de temps, tant l'histoire est rondement menée !

Intrigue : Pilar et son ami d'enfance

C'est l'histoire de Pilar et de son compagnon qui se sont connus durant l'enfance, éloignés au cours de l'adolescence, et qui se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme doté du don de guérir les autres et qui cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.

Une quête spirituelle au cœur des Pyrénées

Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. C'est à travers ces quêtes que l'on suit Pilar et son compagnon tout au long de la lecture. Parviendront-ils, dans ce petit village des Pyrénées, à découvrir leur propre vérité ?

As-tu aimé cet article ?
yerdua
5 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...