
Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation : les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...
Mon avis sur le roman
Ceux qui aiment le fantastique vont se régaler comme moi. On plonge dans ce roman très facilement avec un début qui donne envie de connaître la suite : une découverte incroyable faite par un archéologue dans un tombeau en Égypte.
Après, impossible de décrocher. Pas trop de descriptions, mais de l'aventure, des énigmes, du fantastique, des gadgets en tout genre et une belle histoire d'amour. À mon avis, c'est une série qui va cartonner et je verrais bien Strom en film.
La seule chose énervante, c'est qu'il faut attendre la sortie du tome 2.
Mais heureusement, l'histoire du collectionneur (je ne m'attendais pas du tout à ça) se termine dans le premier tome.
J'aime beaucoup les héros et les personnages qui les accompagnent, comme le komolk Sparadrap (les komolks sont des créatures qui peuvent se transformer en n'importe quoi et qui surveillent les apprentis pour vérifier qu'ils ne révèlent pas les secrets de l'organisation).
Allez, je vous raconte simplement le début : un archéologue découvre un tombeau en Égypte. Il est le premier à y entrer depuis des millénaires. Et dans le sarcophage... Il y a une momie et... Un ordinateur portable !!
Le titre du deuxième tome, Les Portails d'outre-temps, doit sortir début 2011.
Strom a reçu le coup de cœur de RTL.
Note : 5/5 !!