
Ken désire plus que tout posséder son propre cheval, tout comme son frère. Un jour, son rêve se réalise : son père lui donne une semaine pour choisir son poulain parmi tous ceux du ranch !
Ken se lance alors à la recherche de la monture idéale. Il se rend vite compte que ce n'est pas si facile de trouver le bon animal. À la fin de la semaine, il trouve enfin celui dont il a toujours rêvé... ou plutôt celle ! Il choisit la pouliche de Rocket, une jument sauvage, et de Banner, l'étalon du ranch, et la nomme Flicka.
Comment Flicka va-t-elle réagir ?
Ken est très heureux et voit déjà ses rêves se réaliser. Mais Flicka n'a pas les mêmes idées que lui. À peine enfermée et séparée de sa mère, elle tente de s'enfuir en sautant par-dessus une clôture de barbelés. Elle n'y parvient pas et se blesse gravement.
Sauver Flicka : un défi pour Ken
Après un moment d'espoir, tout le monde se résigne : ils croient tous la pouliche condamnée... sauf Ken ! Le jeune garçon va tout faire pour qu'elle se rétablisse. Il lui consacre tout son temps et lui donne tout son amour pour la garder en vie.
Je ne vous dirai pas comment cela finit, pour ne pas gâcher le suspense et toute la magie de ce roman !
Notre avis sur le livre
Cette histoire est émouvante et plaira beaucoup aux amoureux des chevaux qui, comme Ken, rêvent d'avoir un jour leur propre monture.
Personnellement, je regrette juste qu'il y ait autant de descriptions et qu'elles soient aussi longues, mais il est vrai qu'elles nous apportent souvent des détails importants.
La suite de l'histoire



Je suis en train de lire Le Fils de Flicka et pour l'instant, plein de surprises s'annoncent ! Je pourrai vous en dire plus quand je l'aurai fini.
Voilà, bonne lecture !