Image 1
Livres

Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers

Clara et Guillaume s'aiment, mais leurs pères sont ennemis. Un roman ado captivant sur un amour impossible, inspiré de Roméo et Juliette mais avec une fin moins tragique.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je vais vous faire entrer dans l'univers de Star-Crossed Lovers ! Alors suivez-moi maintenant... :)

Fiche pratique du roman ado

  • Niveau de lecture : 15-16 ans et plus
  • Prix : 7,50 € (le prix peut varier selon les librairies)
  • Nombre de pages : 199 (oui, cela peut faire peur !)

Mon avis sur Star-Crossed Lovers

Pour la première fois de ma vie, j'ai réellement apprécié un livre (ce qui est rare pour moi). Je n'avais pas envie de m'en détacher, car quand on « rentre » dans l'histoire, on veut tout de suite savoir la suite. Pourtant, je ne suis pas une grande fan de la lecture, loin de là. J'ai suivi le conseil de ma cousine qui m'a incité à découvrir ce roman, puis je me suis lancé et je ne suis pas déçu. Alors faites comme moi...

Résumé de l'intrigue : un amour impossible

Clara est une fille joyeuse, pleine de vie, qui partage des moments merveilleux avec sa bande de copains. Son père travaille dans une usine.

Guillaume, garçon plutôt coincé, n'a pas tellement d'amis. Son père est directeur d'une usine. Vous n'avez toujours pas compris ? Ils tombent amoureux, bien sûr, par le plus grand des hasards !

Le père de Guillaume décide de fermer l'usine et voudrait déménager pour gagner plus d'argent. Le père de Clara, qui fait partie du syndicat de cette usine, ne veut pas se laisser faire. Guillaume garde le secret sur la profession de son père car il ne veut pas perdre Clara, qui l'aime vraiment.

Au début, leur histoire se passe bien. Mais quand Clara découvre que le père de Guillaume est le patron de son père et qu'il licencie tous les salariés de l'usine, tout se complique pour les deux adolescents. Leurs deux pères respectifs n'acceptent pas leur amour et leur interdisent de se revoir. Pour Clara et Guillaume, c'est le début d'une histoire très compliquée.

La fin est plus triste : Guillaume déménage, ils correspondent un certain temps mais la distance les sépare de plus en plus. Clara ne répond plus aux emails, et leur amour s'éteint.

Pourquoi lire ce roman inspiré de Roméo et Juliette ?

On peut comparer ce livre à Roméo et Juliette, néanmoins la fin de Star-Crossed Lovers est moins tragique, rassurez-vous. Vous allez peut-être vous reconnaître dans cette histoire...

As-tu aimé cet article ?
alyssa2002
Jenny ... @alyssa2002
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires