Image 1
Livres

Marche ou crève

Il sont 100 au départ, 1 à l'arrivée. Une balle dans la tête pour les autres.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Imaginez, à notre époque, une gigantesque marche. Gigantesque par sa médiatisation et par sa durée. Une marche dans laquelle s'engagent cent personnes. Une marche dans laquelle le vainqueur est le dernier…vivant !
Vous vous demandez certainement ce que je veux dire par là. Eh ben, tout simplement que dans cette marche, que nous narre Stephen King, 99 pour cent des concurrents vont forcément mourir. A un moment ou un autre, lorsque les limites de
la résistance humaine seront dépassées, ils devront obligatoirement s'arrêter. Le problème, comme je vous l'ai précédemment dit, c'est que s'arrêter n'est pas dénué de conséquence. Et cette conséquence c'est la mort.

Interdiction de s'arrêter, ni de marcher à moins de 6,5 km/h sinon vous obtenez 1 avertissement. A chaque heure, 1 de vos éventuels avertissement disparaît. Mais si par malheur vous cumulez 4 avertissements et bien vous êtes éliminé de la
course…assez radicalement... 1 balle dans la tête !
Cette roman n'est pas une histoire d'horreur, c'est en même temps une terrible aventure, une précise dissection de l'homme lorsqu'il est poussé dans ces derniers retranchements et une féroce critique de la société américaine.
Ce roman, c'est un peu comme dans la vie ; ou tu marches, ou tu crève !
Une passionnante histoire !

As-tu aimé cet article ?
system
system @system
101 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...