Image 1
Livres

Marc Levy : Et si c'était vrai

Découvrez « Et si c'était vrai » de Marc Levy, le roman qui a séduit Spielberg. Une histoire d'amour unique entre la vie et la mort.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

« Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. »

Comment ce roman a-t-il conquis Hollywood ?

Voilà l'idée qui a bouleversé Hollywood... En effet, avant même que l'auteur ait terminé son roman, Steven Spielberg a pris contact avec l'architecte français Marc Levy pour adapter son futur livre au cinéma. On dirait un rêve d'enfant, n'est-ce pas ? Mais qu'est donc cette histoire pour provoquer autant d'intérêt de la part des plus grands producteurs et réalisateurs ?

Une histoire d'amour entre la vie et la mort

Une jeune femme plongée dans le plus profond coma semble condamnée. Depuis six mois, son cerveau ne manifeste aucune réaction. C'est à ce moment qu'Arthur trouve cette même jeune femme dans son placard. Le problème, c'est qu'il est le seul à l'entendre, la voir et même la toucher. Que faire de ce semi-fantôme, encore vivant physiquement ? Provoquant une véritable révolution dans la vie d'Arthur, leurs aventures commencent...

Pourquoi faut-il absolument lire ce livre ?

Des personnages attachants, des situations plausibles et comiques, des émotions à revendre, mais toujours entrecoupées d'aventures tragi-comiques : c'est un roman irrésistible et passionnant, contenant juste assez de magie pour qu'on y croie.

Un message d'espoir pour l'avenir

L'auteur, Marc Levy, a écrit ce livre pour l'homme que deviendra son fils. Cette belle réflexion sur la vie et la mort, très émouvante grâce à tous les personnages du roman, est un merveilleux cadeau à offrir. Au fil des mots, on apprend à regarder l'extérieur avec un peu plus d'attention et l'intérieur avec plus de réflexion... Parce que l'on a tous une histoire à raconter...

As-tu aimé cet article ?
littlefairy
Marine Nain @littlefairy
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires