Image 1
Livres

Manga Shonen : Noritaka

Noritaka est un manga shonen déjanté qui mélange humour burlesque et arts martiaux. Suivez ce héros maladroix dans sa quête pour séduire Nakayama grâce à la boxe thaïlandaise !

As-tu aimé cet article ?

Noritaka, c'est l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans qui entre en seconde. Avec un physique à faire fuir les filles et un esprit peu développé pour son âge, il décide de conquérir la belle et intelligente Nakayama, qui « déteste les faibles ». Éperdument amoureux de la jeune fille, il tentera de se forger une réputation de héros, un physique de garde du corps et un esprit, tout court... C'est ainsi qu'il fait appel à un coach sordide qui lui enseignera la boxe thaïlandaise en compagnie de Tchan-poua, un garçon du même âge que lui.

Style graphique : entre caricature et réalisme

L'auteur, Murata Hamori, nous dévoile dans ces aventures son goût prononcé pour la caricature. Ses traits simplistes nous permettent de nous plonger dans un univers jovial et burlesque. Pour ne pas se lasser de son style graphique, l'auteur ajoute constamment des références culturelles – surtout basées sur les différentes techniques de combat – annexées à des dessins ombragés beaucoup plus élaborés.

Ces contrastes se retrouvent entre le jeune héros et ses adversaires, fort bien représentés – le moindre muscle n'est pas laissé au hasard – et nous procurent des émotions intenses à l'idée que notre jeune héros devra affronter des demi-dieux.

Arts martiaux et combats d'action

Pour les amateurs de combat, ce manga est fait pour vous ! Dans Noritaka, vous apprendrez autant de prises et de techniques de combat que le héros – et la découverte se fera en même temps que lui. Que vous soyez adeptes de la boxe française, anglaise, thaïlandaise, du combat libre, du kung-fu ou encore du karaté, l'auteur nous fait plonger dans l'art des combats et les péripéties sont surprenantes.

« Ready : fight ! »

Et pour les non-violents ou les filles, ne vous inquiétez pas : ce manga n'est pas destiné aux bagarreurs !

Une lecture captivante et accessible

Rassurez-vous, chacun de ces tomes est captivant et facile à lire. Les répliques des héros et les commentaires de Murata Hamori se fondent parfois parmi de simples onomatopées... Voici un extrait d'une page choisie du quinzième volume :

  • Zoum
  • Zpouf
  • Pouf
  • Oh
  • Paf
  • D'oh !
  • Plash
  • BEUH
  • Hyo
  • Hyo !
  • ...

Pourquoi lire Noritaka ?

Avec cet article, j'ai voulu vous faire découvrir cette série parfaite pour les amateurs d'humour. Chacun de ces mangas est en petit format : avis aux portefeuilles ! Après lecture de cet article, j'espère que vous essayerez tous de lire au moins le premier tome. J'attends vos impressions et appréciations !

À bientôt !

As-tu aimé cet article ?
al pacino
26 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...