
Les trois premiers tomes de cette magnifique série sont déjà parus aux éditions Soleil. Le scénariste, Christophe Arleston, a également réalisé chez le même éditeur : Les Forêts d'Opale (4 tomes parus), Lanfeust de Troy (8 tomes parus), Les Maîtres Cartographes (6 tomes parus), etc.

Résumé de la BD Les Naufragés d'Ythaq
Le vaisseau spatial « Brume de Comète » de la compagnie Silver Star Lines s'écrase sur une planète non répertoriée nommée Ythaq. C'est là que commencent les ennuis pour Granite, Narvarth et Callista. La partie du vaisseau où ils se trouvent s'échoue dans un village Banfoo. Là, ils feront la rencontre de Krurgor et Tao. Ils iront ensuite retrouver les autres passagers et membres d'équipage. Mais au fil de leurs aventures, le mystère entourant cette étonnante planète s'épaissira de plus en plus...

Granite : l'héroïne au pouvoir de feu
Officier astronavigateur sur le « Brume de Comète », elle découvre que sur Ythaq, elle peut manipuler le feu. Elle a beaucoup de courage et déteste le caractère de Callista. En revanche, on peut remarquer qu'elle n'est pas totalement indifférente au charme de Narvarth... Granite est une compagne de voyage agréable quand on lui fait preuve de respect et qu'on ne l'ennuie pas. Mais si quelqu'un lui cherche des embrouilles, elle ne se laisse pas démonter facilement.

Narvarth : le poète rêveur
Membre du service d'entretien sur le vaisseau, Narvarth est légèrement rêveur et compose des poèmes à ses heures perdues... Il aime beaucoup Callista, qui ne lui rend pas son affection, pour son grand désespoir. Sa naïveté le rend d'autant plus attachant, mais aussi « aveugle » à l'affection que lui porte Granite.

Callista : l'égoïste attachante
Malgré son sale caractère, elle est assez attachante... Elle n'a que faire de ceux qui l'entourent, tant qu'elle garde son petit confort personnel. Elle épouserait n'importe qui pour l'argent. Mais une fois sur Ythaq, elle devra cesser ses caprices et se défaire de son égoïsme si elle veut pouvoir s'en sortir...