Image 1
Livres

Les Mangas, on les adore !

Découvrez trois mangas incontournables : Fruits Basket et son secret du zodiaque, Love Hina et sa promesse d'amour, Saiyuki et son épopée fantastique.

As-tu aimé cet article ?

Image 5
Image 5

Fruits Basket : une comédie romantique envoûtante

Tohru Honda, une lycéenne orpheline, vit seule sous une tente. Un jour, elle rencontre Yuki Sôhma, un camarade de classe séduisant, intelligent et athlétique. Elle fait ensuite la connaissance de son cousin Shiguré, puis de Kyô, un autre cousin. Suite à un éboulement, les trois hommes accueillent Tohru chez eux. Mais par accident, elle tombe dans leurs bras et… surprise ! Elle découvre que les membres de la famille Sôhma se transforment en animal du zodiaque chinois dès qu'une personne du sexe opposé les enlace !

Cette série culte existe en manga depuis près de vingt ans. À ce jour, on compte douze tomes et le treizième sort en avril ! Les DVD de l'anime sont également disponibles.

Image 4
Image 4

Love Hina : quand une promesse d'enfance devient quête amoureuse

Cette série existe en manga et sort également en DVD. C'est l'histoire de Keitarô, un jeune homme qui a fait une promesse de mariage à une fille quand ils étaient enfants. Malheureusement, ils ont déménagé chacun de leur côté. Quinze ans plus tard, il part à la recherche de cette promise mystérieuse, mais ne se souvient plus de son identité ! Les personnages sont attachants, même si certaines scènes montrent des femmes légèrement dévêtues. Parmi les colocataires du pensionnat qu'il gère figurent plusieurs prétendantes potentielles, dont Nâru.

Image 2
Image 2

Saiyuki : une aventure fantastique inspirée de la légende

L'histoire se déroule à Tôgenkyô, le « paradis terrestre », où humains et yokais (esprits) vivaient en harmonie. Mais une énergie maléfique s'est répandue, rendant les yokais fous et dangereux. Un être machiavélique utilise une magie interdite pour les contrôler, dans le but de ressusciter Gyûmaô, le démon taureau enfermé il y a 500 ans. La trinité bouddhique charge alors le moine Genjyô Sanzô de mettre fin à cette menace. Il sera accompagné de trois mi-yokais mi-humains : Son Goku, Sha Gojyô et Cho Hakkai.

As-tu aimé cet article ?
romarie
romarie @romarie
1 articles 0 abonnés

Commentaires (10)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires